AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les chants de la belgariade

Aller en bas 
AuteurMessage
Albus Dumbledore
Fonda. MH Rpg
avatar

Nombre de messages : 1307
Age : 27

Pensine
Gallions:
0/0  (0/0)
Année d'étude: /
Sorcier de niveau: 5

MessageSujet: Les chants de la belgariade   Mer 30 Jan - 22:32

~ Les chants de la Belgariade ~



Alors là... une série encore meilleur que le seigneur des anneaux... Tolkien n'est qu'un petit écrivain à côté de David Eddings et de ses 5 livres (pour ce qui est de la Belgariade).

Un style d'écriture extremement leger avec des personnages attachant et un humour sans contexte et pourtant assez d'action pour que l'on n'arrive pas à se tirer du livre.


Citation :
Au commencement des temps les 7 dieux se reunirent pour creer le monde. Ils creerent la terre, les mers puis les hommes. Chacun des dieux garda un peuple, sauf aldur qui s'installa dans sa tour, entouré seulement de quelques disciples.
C'est dans cette tour qu'il créa l'orbe, pierre vivante ayant le pouvoir de creer toute chose.
Le frere d'aldur, torak s'empara de l'orbe apres avoir frappé son frere.
Suite a cela, tous les peuples et tous les dieux s'unirent contre torak et son peuple pour reprendre l'orbe qui est du a aldur. Mais torak retourna l'orbe contre la terre pour la dechirer en deux et ainsi proteger son peuple.
Mais en faisant cela, l'orbe folle de rage detourna son pouvoir contre torak, lui detruisant sa main et le coté gauche de son visage.

Suite a cela les dieux durent quitter la terre pour eviter un nouveau conflit.
Un jour, le roi d'alorie et ses trois fils se presenterent a belgarath, premier disciple d'aldur, pour qu'il les aide a recuperer l'orbe, ce qu'ils reussirent.

Suite a cela, l'alorie fut partagée en plusieurs royaumes, pour proteger l'orbe que seul l'un des fils du roi d'alorie pouvait tenir: Riva point de fer. Seul ses descendant étaient a meme de toucher l'orbe sans en subir les foudres.
Malheureusemnt suite a un complot, la descendance de Riva se fait exterminée assassinée, sauf un petit enfant qui se jette dans les eaux glacées de la mer.

L'histoire des chants de la belgariade se poursuit plusieurs millenaires plus tard, avec la vie de garion, jeune paysan, au destin extraordinaire, qui par une nuit, quitte sa ferme avec sa tante Pol, le vieux conteur sir loup et le forgeron Durnik,pour partir a la recherche de l'orbe, derobée par un mysterieux magicien

Bon apres cette introduction je voudrais parler un peu plus du livre en lui meme.
A l'instar de tolkien et de son seigneur des anneaux, l'univers de heddings est complet avec ses dieux, sa guerre des dieux, les grandes batailles, ses peuples...
Par contre, il change de tolkien par la seule presence d'humains et de quelques monstres (He non pas d'elfe, de nains ni d'orcs).

Ce livre est bourré d'humour, d'action, avec des personnages hauts en couleurs dont le seul but est d'accomplir une quete, tuer torak, pour sauver l'univers. Ils sont aidé en cela par des propheties, ce qui rend l'histoire encore plus marrante car les propheties interpherent par le biais des heros, et sont parfois enigmatique
Bien que les grandes lignes soient assez previsibles on est souvent pris a contre pied par les reactions des personnages qui ne sont pas assortis entre eux.
De plus le fonctionnement de la magie est assez original, les personnages ne sortent pas des formules en latin ou d'harry potter, mais ils utilisent leur volonté pour accomplir des choses aussi stupefiantes que desastreuses


Les livres


Livre 1 : Le pion blanc des présages
Citation :
Et les dieux créèrent l'homme, et chaque dieu choisit son peuple. Ah! Que le monde était jeune, que les mystères étaient limpides! Mais Torak, le dieu jaloux, vola l'Orbe d'Aldur, le joyau vivant façonné par l'aîné des dieux, et ce fut la guerre. Le félon fut châtié; à Cthol Mishrak, la Cité de la Nuit, il dort toujours d'un long sommeil hanté par la souffrance.

Le fleuve des siècles a passé sur les royaumes du Ponant. Les livres des présages ne parlent plus qu'aux initiés, mais ils sont formels : Torak va s'éveiller. Et justement l'Orbe disparaît pour la seconde fois. Que le maudit la trouve à son réveil et il établira son empire sur toutes choses.

Belgarath le sorcier parviendra-t-il à conjurer le sort? Dans cette partie d'échecs cosmique, il a réussi à préserver une pièce maîtresse : le dernier descendant des Guardiens de l'Orbe, désigné par les présages, mais qui n'est encore qu'un petit garçon jeté sur les routes par une venteuse nuit d'automne. Un simple pion, et si vulnérable...

Livre 2: La Reine des sortilèges
Citation :
Horreur! Le dieu pervers, Torak, va s'éveiller! Les temps sont venus, l'univers vacille et Belgarath se hâte : il n'est que temps de retrouver l'Orbe d'Aldur, le joyau du destin, qui peut sauver les hommes de la colère des dieux. De la brumeuse Arendie à la Nyissie, patrie des Hommes-Serpents, Belgarath entraîne Garion sur une route semée d'embûches. Garion, le petit paysan qui n'a jamais cru aux sorts, ne sent pas la haine qui le menace, ne comprend pas ces femmes qui se pressent autour de lui : une pour l'instruire, une pour le séduire, une pour le réconcilier avec les pouvoirs dont il ne veut pas... Est-ce lui, l'Enfant de Lumière, le descendant des rois de Riva, l'enfant marqué par les présages, de toute éternité, pour affronter Torak? Encore faut-il qu'il entende la Voix de la Prophétie qui lui parle en esprit. Sinon les sectateurs du dieu défiguré, dans leur soif de vengeance, pourraient bien s'emparer de lui et l'offrir à leur maître, à l'instant même où il s'éveillera!

Livre 3 : Le gambit du magicien
Citation :
Puis le soleil sombra dans les bancs de nuages, le long de l'horizon déchiqueté, et beigna d'une lueur malsaine la sinistre forteresse. Ce fut comme si les murs saignaient, comme si tout le sang versé sur les autels de Torak depuis le commencement des âges éclaboussait d'un coup la cité de la peur. Tous les océans du monde n'auraient pas suffi à la laver.

Un cri d'agonie emplit l'espace. Garion épouvanté leva la tête.

"C'est la saison de la blessure, dit Belgarath. La saison où jadis l'Orbe a brûlé Torak. Le moment propice aux sacrifices humains."

L'Orbe... L'Orbe était là, aux mains du voleur. Garion regarda ses compagnons. Il fallait récupérer la pierre où palpitait la vie. Le sort des royaumes du Ponant en dépendait. Mais le lendemain matin, verraient-ils le soleil se lever?


Livre 4: La tour des maléfices
Citation :
Garion monta sur le trône de basalte et plaça l'Orbe sur le pommeau de l'énorme épée. Il y eut un déclic; la force vive de la pierre fusa dans la garde. La lame se mit à luire et se détacha du mur. Il la rattrapa des deux mains. La foule dans la salle réprima un halètement.

Garion, sidéré vit l'Orbe jeter une formidable langue de feu bleu. Sans trop savoir pourquoi, il souleva le glaive.

"O joie, le roi est revenu, la prophétie s'accomplit! clama Belgarath. Inclinons-nous devant Belgarion, roi de Riva, suzerain du Ponant.

Et la prophétie suivit son cours. Au coeur du tumulte, on entendit un bruit métallique, comme si une tombe scellée par la rouille venait de s'ouvrir. Garion en fut glacé jusqu'aux moelles. Arraché à des siècles de sommeil, un cri de rage surgit des ténèbres et réclama du sang.

Mais ce n'était pas le pire. Cette voix macabre, elle avait peur. Torak était de retour, et il tremblait, le dieu défiguré!


Livre 5:La fin de partie de l'enchanteur
Citation :
Soudain jaillirent du sol des formes ténébreuses : silhouettes immenses, robes noires, masques d'acier étincelant. Elles avaient surgi à l'endroit le plus inattendu, entre les rangs mêmes de l'armée. Un jeune chevalier mimbraïque en avisa une à ses côtés et sabra. À l'instant où sa lame traversait l'ombre, il fut frappé par la foudre. Des tourbillons de fumée s'élevèrent des fentes de son ventail et il grilla dans son armure.

Ce'Nedra, la Fiancée de Lumière, crispa la main sur son amulette et ferma les yeux :

"Aide-nous, Belgarath! Nous allons être écrasés!"

À quoi servait-il de l'appeler? Sans doute avait-il atteint la Cité de la Nuit, où Torak s'éveillait au milieu des ruines. L'immense geste s'achevait dans le fracas des armes, et l'enfant de la prophétie n'était pas prêt. La guerre de sept mille ans allait finir par la victoire du Dieu-Dragon des Angaraks!



La carte du ponant






Source:
http://www.adoskuat.com/forum/lofiversion/index.php?t20970.html
http://membres.multimania.fr/spal/Eddings/Eddings.htm


PS: Au total il y a bien plus de livres sur le monde de Belgarion:
LES CHANTS DE LA BELGARIADE
Livre un: Le pion blanc des présages
Livre deux: La reine des sortilèges
Livre trois: Le gambit du magicien
Livre quatre: La tour des maléfices
Livre cinq: La fin de partie de l'Enchanteur

LES CHANTS DE LA MALLOREE
Livre un: Les gardiens du Ponant
Livre deux: Le roi des Murgos
Livre trois: Le démon majeur de Karanda
Livre quatre: La sorcière de Darshiva
Livre cinq: La sibylle de Kell

LA TRILOGIE DES JOYAUX
Livre un: Le trône de diamant
Livre deux: Le chevalier de rubis
Livre trois: La rose de saphir

LA TRILOGIE DES PERILS
Livre un: Les dômes de feu
Livre deux: Ceux qui brillent
Livre trois: La cité occulte

BELGARATH LE SORCIER (2 tomes)
POLGARA LA SORCIERE (2 tomes)
THE RIVAN CODEX (VO)


Dernière édition par le Mer 30 Jan - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
James Potter
Administrateur MH
avatar

Nombre de messages : 580
Age : 28

Pensine
Gallions:
4450/10000  (4450/10000)
Année d'étude: 1er
Sorcier de niveau: 1

MessageSujet: Re: Les chants de la belgariade   Mer 30 Jan - 22:36

Edit dumby: (quoi ça rentrait pas sur le mien XD)

Les Dieux


UL:
Citation :
UL est le père de tous les Dieux. Ses jeunes enfants ont sorti le Monde des ténèbres et ont crée des créatures afin de le peupler, chacun des dieux choisissant ses humains et ses animaux. Seul UL dans son infini sagesse ne choisi aucune créature, ne désirant pas se joindre à ses enfants, ceux-ci lui tournant alors le dos. L'Homme malheureusement n'était pas parfait, et certaines crétures étaient bien trop différentes des autres pour que les jeunes Dieux les choisissent. Ils désiraient les "défaire" car trop étranges. Chose que leur a formellement interdit de faire UL. Chacun des Dieux ayant choisi ceux qui les méritaient comme divinité, quelques "monstres" restaient sans Dieu. Les jeunes enfants d'UL leur dit alors d'aller le voir, qu'Il était leur Dieu. Les Sans-Dieux ont demeurré alors seuls pendant plusieurs générations dans l'Ouest, jusqu'à ce qu'un homme nommé Gorim leur dise de rester où ils étaient pendant que lui même irait cherché leur Dieu UL. Il marcha alors pendant 20 ans dans une nature sauvage remplie de monstres, pour s'arrêter finalement devant un grande montagne où il put entendre la voix d'UL. Gorim serait resté plusieurs années au pied de la montagne, nourri grâce à la nourriture apportée par les bêtes et l'eau apportée par la nature. Mais au bout de cette période, UL troublé, s'adressa à Gorim en se présentant comme son Dieu et celui de son peuple. Gorim réussit à convaincre son Dieu qui dans son immense sagesse, accepta d'être le Dieu des créatures non désirées de ses enfants, et qui ont nourri Gorim tout le temps de son attente. La cité de Prolgu fût alors batie au sommet de cette montagne, mais quand vint la séparation du Monde, l'Equilibre a été rompue, et les créatures se sont mises à attaquer les Ulgos. C'est depuis que la cité a été abandonnée et que ses anciens habitants se sont réfugiés dans le coeur de la montagne. Les Ulgos descendent du peuple de Gorim. A chaque génération, un nouveau né vient au monde avec les yeux bleus, signe qu'il sera le prochain Gorim, homme de tout pouvoir qui définit les lois et qui en est le juge.

Aldur:
Citation :
Aldur est le plus vieux après UL, et comme lui il n'a pas choisi de peuple, et comme lui, un homme est venu le voir. Cet homme, il l'avait déjà rencontré lorsque celui-ci avait quitté son village de Gara, et l'avait conduit sur sa charette, le laissant ensuite sur la route en lui promettant qu'ils se reverraient. Les pas de cet homme ont été dirigés vers le sud, à travers une forêt aux arbres très anciens, puis à travers un vallon au décor paradisiaque, puis au pied d'un arbre si immense qu'il en donnait le vertige. Plusieurs mois ont passé, et l'homme qui avait touché l'écorce de l'arbre est resté assis à son pied, sans manger, sans dormir, dans une tranquilité d'âme absolue jusqu'à ce qu'il en prenne conscience une nuit d'hiver, sorti de léthargie par une tempête de neige. Il se mit alors à chercher un abri, abri qu'il trouva derrière un tas de pierre. Alors Aldur lui parla, l'invita à longer sa tour et à y rentrer. Telle fût la deuxième rencontre d'Aldur et de Belgarath, nom donné à l'homme par Aldur en personne et voulant désigné "homme habitant du village de Gara". Belgarath fût le premier disciple d'Aldur. Zedar arriva au Val d'Aldur près de 500 ans après Belgarath. Quelques années plus tard, deux bergers aloriens jumeaux perdus dans le Val, Kira et Tira, ont décidé d'y rester. Makor arriva ensuite, homme très cultivé et surtout un Melcène, autrement dit, un sans dieu, qui avoua avoir été convoqué au Val comme les autres. Un Angarak vint aussi, Sambar. Et enfin le dernier fût Din, le nain difforme. De longues années Aldur étudia une pierre parfaitement ronde et grise, qui pouvait tenir dans la paume de la main. UL lui confia le soin de l'étudier afin d'en connaître les desseins. Cette Orbe très puissante lui fût volée par Torak, son jeune frère. Acte qui causa la guerre des dieux qui s'étaient tous liés contre le Dieu Dragon, Torak. La conclusion de cette terrible bataille vit le Monde être déchiré en deux par la rage de Torak canalisée par la puissance de l'Orbe d'Aldur.

Belar:
Citation :
Le Dieu Ours, adoré par les Aloriens, aime les femmes, la bonne chaire, la bonne bière, bref tout ce qui permet de passer du bon temps. Il est le plus jeune des Dieux et peut être le moins sérieux. Il fût toutefois le premier Dieux averti par Belgarath du vol de l'Orbe d'Aldur. Lors de la séparation du Monde, il a joint son pouvoir à celui d'Aldur pour ériger des montagnes afin d'empêcher à la montée de la mer d'innonder l'Ouest.

Chaldan:
Citation :
Chaldan avait choisi les Arendais comme peuple. Tous sans exception, Asturien, Wacites et Mimbraïques le venèrent. Son peuple l'appelle le Dieu Guerrier, et chante ses louanges dans les chapelles. Bien que les descriptions apportés par les écrits des Arendais soient très accès sur la Guerre, il en ressort tout de même un certain esthétisme ainsi qu'une fougue très propre aux Arendais. Fougue qui se retrouve dans le totem de Chaldan, le Dieux Taureau.

Issa:
Citation :
La Déesse Serpent, a choisi son peuple parmi les Nyissiens. Son influence a été extrême sur eux, forts consommateurs de drogues et admirateurs du serpent. Selon de très vieux textes retrouvés dans des ruines de la jungle nyissienne, Salmissra était une prétresse choisie par Issa en personne pour la représentée, et qu'elle deviennent alors la Reine de Nyissie.

Mara:
Citation :
Le Dieu Chauve Souris. Mara est le Dieu sans peuple, celui-ci ayant été exterminé par les Tolnedrains. L'Empire a été choqué par le cannibalisme des Marags. Cannibalisme qui aurait été inventé par des prêtres marags qui auraient mal interprété les paroles de Mara. Une fois débarassé de ce peuple, les Tolnedrains pensaient pouvoir se baisser pour ramasser l'or que l'on pouvait trouver dans les ruisseaux du Maragor. Seulement, depuis l'extinction de son peuple, Mara fou de rage et surtout mort de tristesse a transformé le pays de son peuple en une immense région envahie par des fantômes rendant fou tout ceux s'aventurant au Maragor.

Nedra:
Citation :
Le Dieu Chauve Souris. Mara est le Dieu sans peuple, celui-ci ayant été exterminé par les Tolnedrains. L'Empire a été choqué par le cannibalisme des Marags. Cannibalisme qui aurait été inventé par des prêtres marags qui auraient mal interprété les paroles de Mara. Une fois débarassé de ce peuple, les Tolnedrains pensaient pouvoir se baisser pour ramasser l'or que l'on pouvait trouver dans les ruisseaux du Maragor. Seulement, depuis l'extinction de son peuple, Mara fou de rage et surtout mort de tristesse a transformé le pays de son peuple en une immense région envahie par des fantômes rendant fou tout ceux s'aventurant au Maragor.

Torak:
Citation :
Le Dieu Dragon, ou encore Kal Torak, le Roi des Rois et le Dieu des Dieux, était le Dieux des Angaraks. Il était le plus beau parmi ses frères mais aussi le plus en prise avec la Folie. Pion de la Prophétie, il dérobera l'Orbe d'Aldur pour l'étudier et apprivoiser sa puissance. Ceci n'était pas du goût de ses frères qui rassemblèrent leurs peuples pour se battre contre lui afin de récupérer l'Orbe. Alors que l'armée angarak allait à sa perte, fou de rage, Torak leva l'Orbe au dessus de sa tête et déchaîna sa puissance pour séparer le monde en deux, séparant ainsi les deux armées. Seulement c'était sans compter sur la colère de l'Orbe qui d'une langue de feu brûla la partie gauche du visage de Torak ainsi que sa main gauche. Depuis ce jour, Torak porte un masque de fer sur la moitié gauche du visage. L'Orbe esr enfermée dans un coffret de fer au sommet de la tour de fer de Torak, à Cthol Mishrak, la cité de la nuit. Deux milles ans plus tard, Belgarath alors accompagné de Cherek Garrot d'Ours, le roi d'Alorie, et des trois fils de ce dernier, Dras, Algar et Riva, réussirent à reprendre l'Orbe à Torak pendant son sommeil, Riva ayant été le seul ayant le coeur suffisament pur pour saisir l'Orbe de ses propres mains sans en subir la colère. Torak sombrera encore plus dans la folie après cet évènement, et ce pendant plusieurs siècles. Sa vengeance fût terrible. La Drasnie fût totalement rasée, l'Algarie assiégée pendant dix ans, jusqu'à ce qu'il soit battu en combat singulier face à Brand, Gardien de Riva, protecteur de l'Orbe alors enchassée dans son bouclier, devant les murailles de Vo Mimbre lors de la quatrième journée de bataille. Depuis, il est en torpeur à Cthol Mishrak.




Merci Bubus... parce que j'étais perdu moi j'avais lu du livre un au cinq^^ des chants de la malorée mais pas le reste... je vais commander tout ca ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Albus Dumbledore
Fonda. MH Rpg
avatar

Nombre de messages : 1307
Age : 27

Pensine
Gallions:
0/0  (0/0)
Année d'étude: /
Sorcier de niveau: 5

MessageSujet: Re: Les chants de la belgariade   Mer 30 Jan - 22:37

Hehe ^^ je suis en train de réunir des information supplémentaire affraid

Je vais éditer tous ça Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lars Piercowski

avatar

Nombre de messages : 886
Age : 24

Pensine
Gallions:
0/0  (0/0)
Année d'étude: 7eme
Sorcier de niveau: 3

MessageSujet: Re: Les chants de la belgariade   Mar 5 Fév - 20:32

Citation :


Alors là... une série encore meilleur que le seigneur des anneaux... Tolkien n'est qu'un petit écrivain à côté de David Eddings et de ses 5 livres (pour ce qui est de la Belgariade).

N'amuuur, tu vas prendre des coups ! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Albus Dumbledore
Fonda. MH Rpg
avatar

Nombre de messages : 1307
Age : 27

Pensine
Gallions:
0/0  (0/0)
Année d'étude: /
Sorcier de niveau: 5

MessageSujet: Re: Les chants de la belgariade   Mar 5 Fév - 23:55

Pourquoi tu aime Tolkien?

J'ai lus le seigneur des anneaux et les chants de la belgaria donc désolé si je me permet de comparé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lars Piercowski

avatar

Nombre de messages : 886
Age : 24

Pensine
Gallions:
0/0  (0/0)
Année d'étude: 7eme
Sorcier de niveau: 3

MessageSujet: Re: Les chants de la belgariade   Mer 6 Fév - 14:03

J'adore les bouqins de Tolkien, mais je prefere les trucs à la fin du seigneur des anneaux3 que le bouquin en lui meme, meme si j'adore le bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Albus Dumbledore
Fonda. MH Rpg
avatar

Nombre de messages : 1307
Age : 27

Pensine
Gallions:
0/0  (0/0)
Année d'étude: /
Sorcier de niveau: 5

MessageSujet: Re: Les chants de la belgariade   Mer 6 Fév - 14:18

^^ Ben lit les chants de la belgariade je t'assure que Tolkien te paraîtra soudain petit oO

Sisi XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lily Evans
Fonda. MH Rpg
avatar

Nombre de messages : 951
Age : 24

Pensine
Gallions:
500/1000  (500/1000)
Année d'étude: 1er
Sorcier de niveau: 1

MessageSujet: Re: Les chants de la belgariade   Mer 6 Fév - 16:10

je vais passer pour une inculte si je vous dit que je n'en ai jamais entendu parler? O__o

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marauders-hogwarts.forumsactifs.com/fiche-valide-f163/lil
Peter Pettigrow

avatar

Nombre de messages : 146
Age : 27

Pensine
Gallions:
0/0  (0/0)
Année d'étude: 1er
Sorcier de niveau: 1

MessageSujet: Re: Les chants de la belgariade   Mer 6 Fév - 16:39

Si tu dis que tu n'as jamais entendu parler de J.R.R Tolkien alors là, oui tu vas vraiment passer pour une grosse inculte mais si tu n'as jamais entendu parler des chants de la belgariade, dans ce cas on est deux.
Mais ça a l'air bien comme story.^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Albus Dumbledore
Fonda. MH Rpg
avatar

Nombre de messages : 1307
Age : 27

Pensine
Gallions:
0/0  (0/0)
Année d'étude: /
Sorcier de niveau: 5

MessageSujet: Re: Les chants de la belgariade   Mer 6 Fév - 17:41

C'est pas très connut d'ailleur c'est bien dommage car c'est vraiment magnifique comme histoire. Pour que je vous dise que j'ai lut 8 livres en un mois XD

Et ils sont pas petit oO

James ils font à peu près combien de page dans la mallore en moyenne? C'est à peu près pareil oO
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lars Piercowski

avatar

Nombre de messages : 886
Age : 24

Pensine
Gallions:
0/0  (0/0)
Année d'étude: 7eme
Sorcier de niveau: 3

MessageSujet: Re: Les chants de la belgariade   Mer 6 Fév - 17:44

Albus Dumbledore a écrit:
^^ Ben lit les chants de la belgariade je t'assure que Tolkien te paraîtra soudain petit oO

Sisi XD

N'amuuuur !!!!

Attention à ce que tu dit !

D'ailleurs personne connait les chants de machin truc Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Albus Dumbledore
Fonda. MH Rpg
avatar

Nombre de messages : 1307
Age : 27

Pensine
Gallions:
0/0  (0/0)
Année d'étude: /
Sorcier de niveau: 5

MessageSujet: Re: Les chants de la belgariade   Mer 6 Fév - 18:13

Ben c'est dommage j'ai dit mais comme bizarrement tous ceux qui les ont lut trouve Tolkien petit (je vais me faire taper ;D)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lars Piercowski

avatar

Nombre de messages : 886
Age : 24

Pensine
Gallions:
0/0  (0/0)
Année d'étude: 7eme
Sorcier de niveau: 3

MessageSujet: Re: Les chants de la belgariade   Mer 6 Fév - 18:35

C'est à dire toi et le mec qui l'as écrit^^

*tape n'amuur*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Albus Dumbledore
Fonda. MH Rpg
avatar

Nombre de messages : 1307
Age : 27

Pensine
Gallions:
0/0  (0/0)
Année d'étude: /
Sorcier de niveau: 5

MessageSujet: Re: Les chants de la belgariade   Mer 6 Fév - 18:41

Hey non je connais une dixaines de personne l'ayant lut dans mon entourage et tous me dise la même chose:

TOLKIEN EST PETIT COMPARER A EDDINGS

Voilà

*Dumby fout une colle à Larsou et le prive de ricard cyclops *
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lars Piercowski

avatar

Nombre de messages : 886
Age : 24

Pensine
Gallions:
0/0  (0/0)
Année d'étude: 7eme
Sorcier de niveau: 3

MessageSujet: Re: Les chants de la belgariade   Mer 6 Fév - 18:44

M'en fous tu sais pas qu j'ai planqué mon panaché dans un coffre à Gringotts'^^

*Cogne Dumby !! Cogne cogne .... *

TOLKIEN EST LE MEILLEUR !!!

d'ailleurs, des perosnnes qui preferes Tolkien ,y'en à pas dix. silent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
James Potter
Administrateur MH
avatar

Nombre de messages : 580
Age : 28

Pensine
Gallions:
4450/10000  (4450/10000)
Année d'étude: 1er
Sorcier de niveau: 1

MessageSujet: Re: Les chants de la belgariade   Mer 6 Fév - 22:34

James se jette devant Dumby et crie

"Arrêtes je veux encore qu'il écrive Les septs Furs!!!"

Puis il se retourne et dit

"Ben moi je préferes Eddings!!"

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Albus Dumbledore
Fonda. MH Rpg
avatar

Nombre de messages : 1307
Age : 27

Pensine
Gallions:
0/0  (0/0)
Année d'étude: /
Sorcier de niveau: 5

MessageSujet: Re: Les chants de la belgariade   Jeu 7 Fév - 0:18

Hehe VIVE EDDINGS

Et moi quand j'aurais finis mon livres les deux paraîtrons petit face à moi


Crying or Very sad


Je sors
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lars Piercowski

avatar

Nombre de messages : 886
Age : 24

Pensine
Gallions:
0/0  (0/0)
Année d'étude: 7eme
Sorcier de niveau: 3

MessageSujet: Re: Les chants de la belgariade   Jeu 7 Fév - 23:13

Et vite !!

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Albus Dumbledore
Fonda. MH Rpg
avatar

Nombre de messages : 1307
Age : 27

Pensine
Gallions:
0/0  (0/0)
Année d'étude: /
Sorcier de niveau: 5

MessageSujet: Re: Les chants de la belgariade   Jeu 7 Fév - 23:32

Allez sort va rejoindre ton Tolkien lol...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lars Piercowski

avatar

Nombre de messages : 886
Age : 24

Pensine
Gallions:
0/0  (0/0)
Année d'étude: 7eme
Sorcier de niveau: 3

MessageSujet: Re: Les chants de la belgariade   Jeu 7 Fév - 23:35

...partout où l'on floode je surgiiiit !

*boulet*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Narcissa Black
Modérateur MH
avatar

Nombre de messages : 227
Age : 28

Pensine
Gallions:
0/0  (0/0)
Année d'étude: 7eme
Sorcier de niveau: 3

MessageSujet: Re: Les chants de la belgariade   Mer 13 Fév - 20:34

Je ne connais pas et ça me donne pas envie de lire.
J'aime pas spécialement le fantastique, a par Harry Potter bien sûr mais ça c'est LA grosse exception.

(Et pour dire, même Tolkien que j'ai commencé ne m'a jamais eu donné envie de finir Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Albus Dumbledore
Fonda. MH Rpg
avatar

Nombre de messages : 1307
Age : 27

Pensine
Gallions:
0/0  (0/0)
Année d'étude: /
Sorcier de niveau: 5

MessageSujet: Re: Les chants de la belgariade   Mer 13 Fév - 22:17

Tolkien j'ai essayé de lire XD j'ai jamais finis...

Mais Eddings cest... waw j'ai vraiment pas de mot pour décrire.

Vous pensiez que JKR vous emportez dans son histoire, que quand vous commenciez à lire vous ne pouviez plus détourner votre regard du livre?

Et ben c'est rien comparé à Eddings. Personnellement quand je commençais à lire un livre de lui je pouvais pas détourner les yeux tant qu'on me confisquait pas le livre XD.

D'ailleur comme j'étais encore au lycée à la fin les prof avait prit l'habitude de me le prendre au début du cour Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les chants de la belgariade   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chants de la belgariade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bataille avec méchants
» Jeu 1 -> Survivor (Version Méchants Marvel)
» Eux, Moches et Méchants
» Les grands méchants du cinéma...
» CHANTS DE GUERRE ET DE MORT/ NEO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marauders Hogwarts :: Discussion et détente :: Détente :: Litterature-
Sauter vers: