#cours 01# : présentations



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 #cours 01# : présentations

Aller en bas 
+6
Tehani Cooper
Miley Mathews
James Potter
Lily Evans
Albus Dumbledore
Andromeda Black
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Andromeda Black
Professeur de DCFM
Andromeda Black


Nombre de messages : 242
Age : 30

Pensine
Gallions:
#cours 01# : présentations Left_bar_bleue0/0#cours 01# : présentations Empty_bar_bleue  (0/0)
Année d'étude: /
Sorcier de niveau: 4

#cours 01# : présentations Empty
MessageSujet: #cours 01# : présentations   #cours 01# : présentations Icon_minitimeDim 10 Fév - 11:33

Andromeda entra dans la salle de défense contre les forces du mal, chargée de son sac à main qui contenait ses papiers. Elle devait donner son premier cour aujourd'hui, et, pour l'avouer franchement, elle avait la frousse. Allait-elle être à la hauteur?
Andromeda s'avança dans la salle et déposa son sac sur son bureau. Elle parcourut des yeux la salle de classe vide. Ce serait "sa salle" pour un an.
Elle s'assit sur sa chaise et se prit la tête entre les mains. Elle avait encore dix minutes devant elle avant la sonnerie du début de cours.


* Ressaisis-toi, Dromeda, pensa-t-elle. Tu es censée être courageuse. C'est seulement ton nouveau boulot, ces élèves ne vont pas te tuer. En plus, tu as de la chance, tu as les première année tout de suite. C'est leur premier cours à eux aussi et ils ne savent pas encore comment ça se déroule. T'as intérêt à être une bonne prof, sinon Dumby te mettra au chômage. *

Andromeda releva la tête et farfouilla dans son sac. Elle sortit les papiers où elle avait noté le programme des cours. Elle les feuilleta et les relut. Puis elle les laissa sur son bureau car pour aujourd'hui, elle avait seulement prévu de se présenter et de faire connaissance avec les élèves.
Maintenant qu'elle y pensait, Andromeda avait Sirius dans son premier cours. Sirius qui avait été envoyé à Gryffondor la veille. Andromeda était si fière de lui. Il l'avait suivie, et pas Bella et Cissy à Serpentard. La journée s'annonçait assez bonne, finalement, quoique chargée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




#cours 01# : présentations Empty
MessageSujet: Re: #cours 01# : présentations   #cours 01# : présentations Icon_minitimeDim 10 Fév - 13:26

Jamison avait quitté la Salle Commune avant tout le monde, ce qui faisait qu'elle était en avance pour son premier cours de la journée, Défense contre les Forces du Mal. En arrivant devant la porte, elle vit le Professeur Black en train de jeter un coup d'oeil à ses papiers, prenant son courage à deux mains, elle frappa à la porte pour montrer sa présence.

- Excusez-moi, Professeur, je suis en avance mais est-ce que je peut entrée ?
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Fonda. MH Rpg
Albus Dumbledore


Nombre de messages : 1307
Age : 33

Pensine
Gallions:
#cours 01# : présentations Left_bar_bleue0/0#cours 01# : présentations Empty_bar_bleue  (0/0)
Année d'étude: /
Sorcier de niveau: 5

#cours 01# : présentations Empty
MessageSujet: Re: #cours 01# : présentations   #cours 01# : présentations Icon_minitimeDim 10 Fév - 19:09

[Les deux derniers messages sont supprimé... Sirius n'a pas encore le droit de faire de Rp sacahtn que je ne l'ai pas validé...]
Revenir en haut Aller en bas
Andromeda Black
Professeur de DCFM
Andromeda Black


Nombre de messages : 242
Age : 30

Pensine
Gallions:
#cours 01# : présentations Left_bar_bleue0/0#cours 01# : présentations Empty_bar_bleue  (0/0)
Année d'étude: /
Sorcier de niveau: 4

#cours 01# : présentations Empty
MessageSujet: Re: #cours 01# : présentations   #cours 01# : présentations Icon_minitimeDim 10 Fév - 20:25

Andromeda relisait encore ses papiers lorsqu'elle entendit frapper à la porte. Surprise, car la sonnerie n'avait pas encore retenti, elle releva la tête et vit une jeune fille qui rougissait à l'entrée de la salle. Courageusement, elle prit la parole :

"- Excusez-moi, Professeur, je suis en avance mais est-ce que je peux entrer ?
- Bonjour. Oui, bien sûr, entre."

Andromeda lui sourit d'un air bienveillant.


"- Alors, tu as été répartie où hier soir?"
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
Fonda. MH Rpg
Lily Evans


Nombre de messages : 951
Age : 29

Pensine
Gallions:
#cours 01# : présentations Left_bar_bleue500/1000#cours 01# : présentations Empty_bar_bleue  (500/1000)
Année d'étude: 1er
Sorcier de niveau: 1

#cours 01# : présentations Empty
MessageSujet: Re: #cours 01# : présentations   #cours 01# : présentations Icon_minitimeDim 10 Fév - 20:28

[N'importe qui peut poster ou y'a une inscription? Je tente le coup, on verra après Arrow ]

Lily était anxieuse, voilà que son premier cours de defense contre les forces du mal allait avoir lieu. De plus, elle était déjà un peu en retard. Elle prit ses affaires à la va vite et courut dans les escaliers pour se rendre à la salle adéquate. Finalement, Lily arriva à temps, mais essouflée, comme si elle venait de courir dans le marathon de Londres, auquel son père participait tous les ans. Bref, la rouquine poussa la porte et entra: il y avait Mrs Black, le professeur, et ... Et Jamison!!
** Encore celle là **, pensa t-elle.
Lily n'avait pas oublié leur altercation hier soir. Elle fit donc semblant de ne pas la voir et partir s'asseoir au premier rang. Elle regarda Mrs Black et dit:
- Bonjour professeur.
Enfin, elle s'assit, sortit sa plume et un parchemin et attendit sagement que tout le monde arrive. Elle qui croyait qu'elle serait en retard, elle était même en avance!
Revenir en haut Aller en bas
https://marauders-hogwarts.forumsactifs.com/fiche-valide-f163/lil
Invité
Invité




#cours 01# : présentations Empty
MessageSujet: Re: #cours 01# : présentations   #cours 01# : présentations Icon_minitimeDim 10 Fév - 20:38

- J'ai été envoyée chez les Gryffondor, au grand étonnement de tout le monde.

Jamison avait remarquer la jeune rousse qui était entrée mais elle ne lui avait pas fait attention, elle ne voulait pas provoquer une altercation à son premier cours, surtout devant un professeur.

EDIT DUMBY : On vient de me refuser un partenariat à cause du niveau de Rp trop bas... Si vous voulez pas que j'impose un nombre de ligne faites des efforts...
Revenir en haut Aller en bas
James Potter
Administrateur MH
James Potter


Nombre de messages : 580
Age : 34

Pensine
Gallions:
#cours 01# : présentations Left_bar_bleue4450/10000#cours 01# : présentations Empty_bar_bleue  (4450/10000)
Année d'étude: 1er
Sorcier de niveau: 1

#cours 01# : présentations Empty
MessageSujet: Re: #cours 01# : présentations   #cours 01# : présentations Icon_minitimeDim 10 Fév - 23:46

Hj : Je fais mon possible pour le rp...enfin en fonction du rp des membres... ^^

James cherchait partout après sa salle de Défence contre les forces du mal... Son premier cours était aujourd'hui et il ne voulait absolument pas le rater... En plus il avait perdu Sirius et ne savait absolument pas où il se trouvait... il tourna et retourna encore dans les salles du chateau, il interrompa même le cours d'un autre professeur... ce qui lui vallu cinq points de moins pour sa maison... Hé bien, ca commençait plutôt mal... Il finit par trouver la salle de classe et frappa deux fois avant d'entrer...

"Euh... Bonjour"

Il avait l'air d'être le plus intimidé des personnes de la classe et se détendit quelque peu... Il prit une grande boufée d'air et fit quelques pas peus assurés.
Il regarda la professeur.
Son regard croisa celui de Jaminson.
Puis il vit finalement Lily.
Ces deux dernières avaient l'air de se détester... Enfin c'était sa première impression.
Regards qui fusillent.
Ambiance insoutenable.
Impossible de dire mot.
Air beaucoup trop lourd.
...Simple Stress

Il s'assis rapidement et décréta que son sac était beaucoup plus important que les trois autres personnes... Il déballa toutes ses affaires et les disposa scrupuleusement sur le bureau à côté de sa baguette magique...
Il déplaca plusieurs fois là plume de position

A gauche... A Droite... Dilleme insoutenable... Il finit par la mettre au milieu horizontalement par rapport à son parchemin... Et ce manège se répèta pour la bouteille d'encre... Pour voir qu'il était mal à l'aise il ne fallait vraiment pas être voyant...


Dernière édition par le Lun 11 Fév - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miley Mathews

Miley Mathews


Nombre de messages : 307
Age : 29

Pensine
Gallions:
#cours 01# : présentations Left_bar_bleue2350/10000#cours 01# : présentations Empty_bar_bleue  (2350/10000)
Année d'étude: 1er
Sorcier de niveau: 1

#cours 01# : présentations Empty
MessageSujet: Re: #cours 01# : présentations   #cours 01# : présentations Icon_minitimeLun 11 Fév - 3:02

[Le RP, c'est pas mon fort. Mon fort, c'est le flood xD Mais bon, je fais des efforts Dumby Very Happy]

C'était par une belle journée. La rentrée s'était passée hier, et Miley, à vrai dire, n'était pas très surprise d'être envoyée à Gryffondor. Ses frères sont tous les trois là, et elle a tout le caractère d'une Gryff!

Se levant plutôt tôt ce matin là, de peur de manquer son tout premier cours, elle se vêtit de sa robe de sorcier et alla dans la Grande Salle prendre son ptit déjeuner. Une toast, et ce fut tout. Elle n'avait pas vraiment faim, mais, en temps normal, elle mangeait rarement plus que ça xD Son repas finalement terminé, elle monta toute les étages, espérant trouver quelqu'un qui puisse lui dire où se déroulait son cours! Mais non, personne n'était là! Même pas ses frères malgré le fait qu'ils furent toujours là pour elle. Elle courut donc dans plusieurs couloirs, de peur d'être en retard, et trouva finalement une petite salle, avec des élèves, et le professeur de Défence Contre les Forces du Mal présenté par Dumby la veille. Elle entra donc timidement dans la salle de cours. Bien qu'elle soit du genre à être timide, Miley est une jeune fille bien sociale! Elle alla donc s'asseoir aux côtés d'une jeune fille rousse, qu'elle ne connaissait pas encore [Lily Evans xD] Cette jeune fille avait l'air plutôt simpatique, bien qu'elle avait l'air de mal s'entendre avec l'autre jeune fille assise un peu plus loin. Elle remarqua également un jeune garçon, dont elle espérait faire la connaissance, étant donné qu'il était à Gryff, et que Miley aimait connaître tout le monde de son entourage. Miley se perdit dans ses pensées quelques minutes, puis salua le professeur :

-Bonjour.. Vous allez bien?

risqua-t-elle xD Miley avait le goût d'apprendre à connaître tout le monde dans cette classe, et de leur dire bonjour à l'instant, mais elle se retint, se disant que tout ça se ferait au moment venu^^

Edit dumby : Je sais mais c'est à force de faire des efforts (comme là le Rp est plus que bien Wink ) que t'aura plus besoin d'en faire pour faire de beau rp ^^
Revenir en haut Aller en bas
Andromeda Black
Professeur de DCFM
Andromeda Black


Nombre de messages : 242
Age : 30

Pensine
Gallions:
#cours 01# : présentations Left_bar_bleue0/0#cours 01# : présentations Empty_bar_bleue  (0/0)
Année d'étude: /
Sorcier de niveau: 4

#cours 01# : présentations Empty
MessageSujet: Re: #cours 01# : présentations   #cours 01# : présentations Icon_minitimeLun 11 Fév - 13:13

Andromeda avait à peine fini sa phrase qu'une rouquine déboula dans la classe, essoufflée comme si elle sortait d'une cours de vitesse aux Jeux Olympiques Moldus. Un peu surprise, Andromeda la regarda s'avancer dans la salle et jeter un regard assassin à la première élève qui était arrivée. La rouquine s'installa au premier rang et daigna enfin lui dire bonjour.

- Bonjour, répondit Andromeda, en s'efforçant de sourire, mais elle était un peu crispée.

Décidément, les élèves étaient en avance dans cette classe.
* C'est normal, songea-t-elle, ils sont tout nouveaux et ils ne veulent pas risquer d'être en retard pour leur premier cours. *

- J'ai été envoyée chez les Gryffondor, au grand étonnement de tous.

Andromeda sursauta. Elle avait presque oublié qu'elle avait posé une question à la première élève arrivée. Elle sourit à cette jeune fille :

- C'est bien. Gryffondor a aussi été ma maison, même si tous les membres de ma famille sont allés à Serpentard. Je suis sûre que ta famille n'est pas aussi étonnée que la mienne quand elle a appris où j'avais été evoyée.

Andromeda espérait n'avoir pas mis l'élève mal à l'aise. Deux coups retentirent soudain et un petit brun aux cheveux ébouriffés avec des lunettes, le même qu'elle avait aperçu avec Sirius la veille, entra dans la classe. L'air un peu intimidé, il s'avança, regarda Andromeda, puis la première élève, puis la rouquine et il parut mal à l'aise.

- Bonjour, dit-il quand même avant de s'asseoir et de déballer ses affaires.
- Bonjour, répondit Andromeda.


L'ambiance paraissait drôlement tendue entre les trois élèves et après avoir répondu au jeune garçon, Andromeda préféra se replonger dans ses papiers. D'autres élèves allaient certainement arriver.
Un bruit fit relever la tête d'Andromeda. Le jeune garçon paraissait agité et il n'arrêtait pas de changer de place ses affaires. La rouquine regardait posément devant elle, et l'autre, la Gryffondor, avait le regard fixé obstinément sur sa table.
Gênée, Andromeda toussota. Elle sentait bien que les élèves étaient mal à l'aise et elle ne savait pas quoi faire.

* De quoi tu as l'air, Dromeda, se réprimanda-t-elle. Tu es intimidée par tes propres élèves. Oh, comme j'ai hâte de voir Sirius ! *

Enfin, Andromeda entendit un bruit de pas et vit une élève à l'air timide entrer dans la salle.

* Ouah, ça commence bien, se dit-elle. Trois filles et un garçon. Mais où est passé mon cousin? *

La jeune fille qui venait d'arriver alla s'asseoir près de la rouquine, c'est-à-dire juste en face d'elle-même. Andromeda regarda ses papiers, préférant éviter de croiser le regard de ses élèves. C'était drôle, l'arrivée de la fille paraissait avoir détendu un peu l'ambiance. Le jeune garçon s'agitait sur son siège et la rouquine semblait moins tendue.
Un peu rassurée, Andromeda se lança à nouveau dans la lecture de ses papiers quand elle entendit :

- Bonjour... Vous allez bien?

Quand elle n'entendit pas de réponse de quelqu'un, Andromeda comprit enfin que cette question lui était adressée et elle releva la tête, surprise :

- Bonjour... Je vais bien... Merci.

Andromeda se sentait de plus en plus gênée.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
Fonda. MH Rpg
Lily Evans


Nombre de messages : 951
Age : 29

Pensine
Gallions:
#cours 01# : présentations Left_bar_bleue500/1000#cours 01# : présentations Empty_bar_bleue  (500/1000)
Année d'étude: 1er
Sorcier de niveau: 1

#cours 01# : présentations Empty
MessageSujet: Re: #cours 01# : présentations   #cours 01# : présentations Icon_minitimeDim 24 Fév - 1:00

Lily restait silencieuse sur sa chaise, à sa place, tranquille. Arriva alors James Potter, la rouquine se retourna, lui adressa un signe amical et retourna son regard vers la professeur de defense contre les forces du mal. Cette dernière semblait un peu tendue, en plus elle était jeune, ce ne devait pas être très facile pour elle de se retrouver devant des adolescents qui la contemplait de haut en bas. Elle feuilletait des papiers, surement son cours. Ensuite, une jeune fille fit son entrée et elle s'assit à côté de Lily. La petite gryffy regarda l'inconnue pendant quelques temps, histoire d'essayer de "l'identifier". Elle se rapellait l'avoir vu dans la salle commune pas plus tard qu'hier soir. Lily lui adressa un léger sourire, rien que de voir la tête de Jamison l'avait mis en rogne mais elle se contenait pour paraitre le plus aimable possible. Elle prit sa plume et la tripota nerveusement, pour s'occuper en attendant que Mrs Black commence son cours.
Revenir en haut Aller en bas
https://marauders-hogwarts.forumsactifs.com/fiche-valide-f163/lil
Andromeda Black
Professeur de DCFM
Andromeda Black


Nombre de messages : 242
Age : 30

Pensine
Gallions:
#cours 01# : présentations Left_bar_bleue0/0#cours 01# : présentations Empty_bar_bleue  (0/0)
Année d'étude: /
Sorcier de niveau: 4

#cours 01# : présentations Empty
MessageSujet: Re: #cours 01# : présentations   #cours 01# : présentations Icon_minitimeLun 25 Fév - 6:37

Embarrassée, Andromeda se replongea à nouveau dans la lecture de ses papiers de cours. Elle avait déjà fait tout le programme des première année. Elle releva la tête en entendant de petits bruits. Les élèves paraissaient las d'attendre. Elle décida alors de commencer son cours.

- Eh bien, bonjour à tous, et bienvenue dans mon cours... celui de Défense Contre les Forces du Mal... je pense qu'on peut commencer si on n'attend personne d'autre... même si je pensais qu'il y aurait un jeune Black de ma connaissance dans ce cours... "

Andromeda regarda ses jeunes élèves. Ils avaient relevé la tête et cessé de gigoter, pour l'écouter elle espérait. Elle se sentait mal à l'aise face à ces élèves âgés de seulement huit ans de moins qu'elle, et sa gêne devait être visible.
Personne ne répondit, Andromeda en déduisit donc que les élèves ne savaient pas s'il manquait quelqu'un. Tant pis, elle allait commencer si les autres arrivaient en retard, ce n'était pas grave. Après tout, elle voulait que les élèves se présentent aujourd'hui. Elle attaquerait le programme lors du cours prochain. Andromeda poursuivit donc :


- "Je m'appelle Andromeda Black et je vous enseignerai cette matière tout au long de l'année scolaire. Je sais que beaucoup d'élèves aiment la Défense Contre les Forces du Mal, et je ferai mon possible pour me montrer une bonne professeur, même si à votre niveau vous êtes débutants. Aujourd'hui, nous allons simplement apprendre à mieux nous connaître. Qui... qui veut se présenter en premier? "
Revenir en haut Aller en bas
Tehani Cooper

Tehani Cooper


Nombre de messages : 19
Age : 32

Pensine
Gallions:
#cours 01# : présentations Left_bar_bleue0/0#cours 01# : présentations Empty_bar_bleue  (0/0)
Année d'étude: 1er
Sorcier de niveau: 1

#cours 01# : présentations Empty
MessageSujet: Re: #cours 01# : présentations   #cours 01# : présentations Icon_minitimeDim 9 Mar - 12:54

Tehani qui comme son habitude s'était levée en retard, avait couru pour arrivée l'heure. Quant, elle était arrivée, elle avait salué tout le monde d'un mouvement de tête en envoyant un regard d'excuse à son professeur qui venait de prendre la parole pour se présenter.

Elle s'était assise à la table la plus proche et avait laissé tombé son sac au pied de sa chaise. Puis elle écouta, la prof sans faire de bruit. Il valait mieux rester calme pour le moment.

Les Défense contre les forces du mal! Ce qu'elle en avait entendu parlé de cette matière, elle avait été la préfèrée de son père et de ses trois frères qui ne cessaient d'en parler. Ils lui avaient raconté toute sorte de choses, si bien qu'elle ne savait plus ce qui étaient vrai ou pas. Ce dont elle était sûre de la véracité, était quand ils lui avaient dit que ce poste était maudit, qu'aucun professeur ne restait plus d'un an.

Trés calme et détendue, Teha lança un bref regard autour d'elle pour voir les autres élèves dont certains paraissaient si stressés qu'ils semblaient malades.

Voyant que personne ne semblait tenir à commencer les présentations Teha leva sa main. Par politesse, elle attendit qu'on lui donne la parole, laissant sa main en l'air ac ses doigts fins aux ongles colorés chacun d'une couleur différente détendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-campus.forumpro.fr/
Peter Pettigrow

Peter Pettigrow


Nombre de messages : 146
Age : 32

Pensine
Gallions:
#cours 01# : présentations Left_bar_bleue0/0#cours 01# : présentations Empty_bar_bleue  (0/0)
Année d'étude: 1er
Sorcier de niveau: 1

#cours 01# : présentations Empty
MessageSujet: Re: #cours 01# : présentations   #cours 01# : présentations Icon_minitimeDim 9 Mar - 13:29

Après avoir été dans la salle commune des Gryffondors et après avoir été dans son dortoir, ainsi qu'après avoir passé sa première nuit dans ce château, Petter assista au premier cours de défense contre les forces du mal. Il toqua à la porte, avec l'air un peu stressé et ses quelques gouttes qui tombait de son front, et entra tout en s'excusant de son retard au professeur, si jamais il l'était.

Il s'asseya à côté de James Potter et essuya les quelques gouttes qui dégoulinait de son front à cause de la petite course qu'il a dû faire pour ne pas arriver en retard. Il ne s'était pas réveillé. Généralement, c'était ses parents qui le réveillait à coup de pied, assez méchant, dans le derrière.


*C'est bon, je suis pas en retard...J'espère que le cours va bien se passer...*
Pensa t'il.
Revenir en haut Aller en bas
Iseult Ethylda
Modérateur MH
Iseult Ethylda


Nombre de messages : 721
Age : 37

Pensine
Gallions:
#cours 01# : présentations Left_bar_bleue550/1000#cours 01# : présentations Empty_bar_bleue  (550/1000)
Année d'étude: 1er
Sorcier de niveau: 1

#cours 01# : présentations Empty
MessageSujet: Re: #cours 01# : présentations   #cours 01# : présentations Icon_minitimeDim 9 Mar - 13:32

Iseult avait passé une très bonne nuit contrairement à ce qu'elle aurait penssé. Elle avait eu très peur de ne pas réussir a dormir, car c'était la premiere fois qu'elle était aussi loin de son père et ses frêres, aussi longtemps mais naturellement, elle s'était bien garder d'en parler a qui que ce soit.

C'était avec plus d'aisance et d'assurance qu'elle était sortie de la salle commune pour aller déjeuner dans la grande salle à la table des Gryffondors. Elle ne connaissait pas beaucoup de gens, mais elle en connaissait quelques-uns et à part ce garçon de Serpentard avec qui elle avait fait le voyage en barque pour venir dans le château, ils étaient tous de Gryffondor...

Elle se leva de table avec un peu d'avance, elle avait son premier cours de DCFM ce matin et elle ne voulait pas être en retard. Elle commença donc à crapahuter dans les nombreux couloirs du collège... Au bout d'un quart d'heure, elle du bien se rendre à l'évidence qu'elle s'était égarée. Elle prit donc sur elle de demander son chemin au premier qu'elle croiserait, peu importe qu'il s'agisse d'un élève ou d'un fantôme. Ce fut un élève de Poufsouffle, immence qui la remit sur la bonne direction et elle trouva façillement la classe grâce à ses explications.

Elle frappa timidement à la porte et entra, les joues légèrement rougies, un peu honteuse d'être en retard pour son tout premier cours en plus. Elle avait vraiment peur de se faire crier dessus ou renvoyer de la salle de classe pour son retard, mais elle gardait la tête haute, fièrtée de Gryffondor oblige... Elle parla cependant d'une toute petite voix.

-Désolée professeur... Je... Je me suis perdue dans les couloirs. Je m'appelle Iseult Ethylda.
Revenir en haut Aller en bas
https://marauders-hogwarts.forumsactifs.com/fiches-personnages-f1
Invité
Invité




#cours 01# : présentations Empty
MessageSujet: Re: #cours 01# : présentations   #cours 01# : présentations Icon_minitimeDim 9 Mar - 16:37

Jamison regardait autour d'elle, aucun élève n'était venu s'installer à côté d'elle, cela lui faisait de la peine. Oubliant sa peine, elle écouta attentivement le Professeur Black faire sa présentation, leur expliquant un peu ce qui allait se passer aujourd'hui. Quand l'enseignante demanda à quelqu'un de faire sa présentation, elle vit une jeune fille blonde lever rapidement la main, elle avait l'air extrêmement à l'aise, contrairement à elle. Pendant que la jeune fille, Tehani Cooper, d'après ce qu'elle avait compris, faisait sa présentation, elle essaya de penser à ce qu'elle pourrait dire pour se présenter.

* Laisser pour compte ? Ouais, ça pourrait être un bon début mais surtout aussi un nouveau sujet pour avoir des remarques de la part de mes camarades et je n'ai pas envie de créer de nouvelle discorde....Tout le monde m'en veut assez comme ça. Il n'y a rien de bien intéressant à dire sur moi, je pense que j'attendrais que tout le monde soit passer, ou alors que le Professeur me le demande, là, je ne pourrais plus me défiler. *

Reprenant le sens de la réalité, Jamison écouta attentivement le reste de la présentation de la jeune fille, espérant de tout coeur pouvoir y échapper. Regardant rapidement autour d'elle, elle aperçu Lily un peu plus loin, attentive à ce qui se disait, tout comme les autres élèves de la classe.
Revenir en haut Aller en bas
Andromeda Black
Professeur de DCFM
Andromeda Black


Nombre de messages : 242
Age : 30

Pensine
Gallions:
#cours 01# : présentations Left_bar_bleue0/0#cours 01# : présentations Empty_bar_bleue  (0/0)
Année d'étude: /
Sorcier de niveau: 4

#cours 01# : présentations Empty
MessageSujet: Re: #cours 01# : présentations   #cours 01# : présentations Icon_minitimeDim 9 Mar - 23:07

Andromeda regarda autour d'elle. La première à lever le doigt fut une jeune blonde, de Poufsouffle d'après son uniforme.

" Oui, vas-y... "

Elle écoutait la présentation de l'élève qui révéla s'appeler Tehani Cooper, quand un autre garçon entra dans la salle en s'excusant de son retard. Andromeda ne répondit pas parce que Tehani continuait de parler, et elle se contenta de regarder le jeune Gryffon s'asseoir près du garçon brun qui paraissait agité en début de cours.
Tehani continuait sa présentation. Andromeda l'écouta avec plaisir, elle paraissait à l'aise et sûre d'elle. Une jeune fille entra alors dans la salle, la tête haute, une Gryffondor d'après la couleur de son uniforme. Elle s'excusa pour son retard et cette fois-ci, Andromeda répondit :

" Ce n'est pas grave, je comprends que vous puissiez vous perdre, vous êtes nouveaux dans le château et c'est immense. Cependant, la prochaine fois, tâchez de quitter votre salle commune plus à l'avance afin d'arriver à l'heure... ou de demander votre chemin à des élèves plus âgés... Normalement, je dois vous enlever des points si vous êtes en retard, mais ça passe avec moi. Tant que vous êtes nouveaux. "
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue

Severus Rogue


Nombre de messages : 41
Age : 39

Pensine
Gallions:
#cours 01# : présentations Left_bar_bleue0/0#cours 01# : présentations Empty_bar_bleue  (0/0)
Année d'étude: 1er
Sorcier de niveau: 1

#cours 01# : présentations Empty
MessageSujet: Re: #cours 01# : présentations   #cours 01# : présentations Icon_minitimeLun 10 Mar - 23:54

Severus rogue était arrivé en cours quelques instant avant le début de la classe. Il n'aimait pas traiter devant la salle de classe en présence de ces autres camarades. il les trouvait tous ou presque complément idiots et sans intérêt. Le presque était biensur pour Lily en premier à qui il vouait une admiration inconditionnel et pour certain serpentard de sang pur qui représentait son idéal généalogique et qui semblait apprécier certain de ses talents.

Il s'installa donc sur l'une des dernière place restant devant l'estrade professoral à l'extrême gauche. il posa ces affaires dont un grand nombre de livre qu'il avait emprunté a la bibliothéque quelques instant auparavant qu'il avait pas eu le temps de ranger dans son dortoir. Severus attendit que le cours commencât en silence. Il avait sorti son livre de programme, un vieux livre datant de la scolarité de sa mère qu'il avait déjà lu et relu dans tous les sens avant meme d'entrer à poudlard. Dès qu'il avait appris qu'il était un sorcier, séverus avaut tout voulu savoir de la magie. il avait dévorer la maigre bibliothéque de sa mère dont certain livre était l'héritage de sa famille. Quelque ouvrage sauvait de la destruction et du marchandage. Tobias Rogue avait en effet ordonné plusieurs a sa femme de les brûler ou des les vendre pour couvrir certaine de leur dépense. Pour le père de Severus, la magie n'etait qu'une perte de temps. En fait, il acceptait que Severus aille à l'ecole de sorcellerie car cela ne lui coutait par un sou. En effet, la situation financière de ces parents donnait à Severus le droit a une bourse d'étude. Bien sur, le dit Severus se gardait bien de parler de cet apport financier a ses autres camarades. Il s'en serait senti honteux...

Le cours commenca sortant severus de ces pensée. Il ecouta avec attention.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
Fonda. MH Rpg
Lily Evans


Nombre de messages : 951
Age : 29

Pensine
Gallions:
#cours 01# : présentations Left_bar_bleue500/1000#cours 01# : présentations Empty_bar_bleue  (500/1000)
Année d'étude: 1er
Sorcier de niveau: 1

#cours 01# : présentations Empty
MessageSujet: Re: #cours 01# : présentations   #cours 01# : présentations Icon_minitimeMer 12 Mar - 16:23

Lily avait écouté le professeur Black, puis Tehani Cooper. Cette fille avait levée la main aussitôt et parlait avec entrain et bien vite. Elle semblait sûre d'elle, et avait l'air très sympathique. Arriva ensuite un petit garçon, des gouttes perlaient à son front. Puis, ce fut le tour d'Iseult, Lily avait eu le plaisir de faire sa connaissance dans la barque pour aller à Poudlard, le premier soir.
Quelques instants plus tard débarqua Severus, son ami de toujours. Il s'assit tout seul dans le fond, au grand regret de Lily: elle aurait préféré qu'il s'asseoit à côté d'elle mais se retenut de lui faire remarquer. Elle lui adressa simplement un sourire radieux et se retourna vers le professeur. Tehani avait finit de parler, et la petite rousse décida de se présenter après le prochain. Elle préparait déjà son petit "discours" dans sa tête, elle voulait faire bonne impression mais ne pas paraitre trop parfaite non plus, de tout de manière, elle était loin d'être parfaite. La gryffondor tourna la tête et croisa le regard de Jamison, la fille avec qui elle s'était fâchée dés le premier soir.
Revenir en haut Aller en bas
https://marauders-hogwarts.forumsactifs.com/fiche-valide-f163/lil
Tehani Cooper

Tehani Cooper


Nombre de messages : 19
Age : 32

Pensine
Gallions:
#cours 01# : présentations Left_bar_bleue0/0#cours 01# : présentations Empty_bar_bleue  (0/0)
Année d'étude: 1er
Sorcier de niveau: 1

#cours 01# : présentations Empty
MessageSujet: Re: #cours 01# : présentations   #cours 01# : présentations Icon_minitimeMer 12 Mar - 21:09

[HJ : Désolée de pas avoir rep avant, j'ai eu un problème avec l'ordi!]

Lorsque le professeur Black lui donna la parole, Teha abaissa sa main tranquillement et commença sa présentation. Ne sachant pas trop ce que son professeur attendait de ses élèves elle décida de faire simple et basique.

Je ne sais pas trop ce que vous entendez par une présentation donc je vais faire simple si vous voulez savoir quelques choses d'autres dites-le moi!

Sa voix était calme et légèrement chantante, elle était parfaitement détendue. Trop habituée à se trouver en présence de personnes qui lui étaient complètement inconnue, de plus la timidité et le stress ne constituait pour elle qu'une perte de temps inutile.

Donc je me nomme Tehani, Tehani Cooper.

Elle enchaîna directement sur la suite car habituellement à l'entente de son nom, les gens réagissaient ou du moins ceux connaissant un tant soit peu le quidditch et l'équipe national de Grande Bretagne. En effet, son père y avait joué jusqu'à sa blessure de l'an passé qui entraîna l'arrêt de sa carrière. Etant donnéque Teha ressemblait beaucoup de visage à son père, les gens la regardaient étrangement et comprenaient pourquoi ils avaient cette vague impression de déjà vu lorsqu'ils entendaient son nom. Leur compréhension avait cependant souvent besoin d'une confirmation se traduisant par une question du genre : ' Vous ne seriez pas la fille du poursuiveur Alec Cooper?' Pendant longtemps ça l'amusait, désormais bien que ça ne la dérangeait pas outre mesure, ça la mettait parfois mal à l'aise.

Je suis née de père sorcier et de mère moldue. J'ai aussi trois grands frères. Malgré que je sois une sang mêlée j'ai grandi dans le monde magique

Elle passa sous silence le nom de son père ne voulant pas trop attirer l'attention sur elle. De plus, elle avait remarqué que certaines personnes pensaient qu'elle se vantait lorsqu'elle parlait de son père. Elle préféra donc éviter mais bien sûre on lui posait des questions elle répondait mais en restant normal, se vanter d'avoir un père connu n'était pas du tout son genre.

Pendant qu'elle parlait certains élèves étaient rentrés dans la salle un peu en retard mais imperturbable elle ne cessa sa présentation


Comme la plupart des gens dans cette pièce je suis âgée de onze ans et c'est donc ma première année à Poudlard qui s'avère être impressionnant même si je m'attendai à ce que ce le soit plus.

Ne sachant que dire d'autre elle cessa de parler et attendit. Quoi? Et bien que quelqu'un d'autre se présente!
Revenir en haut Aller en bas
http://la-campus.forumpro.fr/
Peter Pettigrow

Peter Pettigrow


Nombre de messages : 146
Age : 32

Pensine
Gallions:
#cours 01# : présentations Left_bar_bleue0/0#cours 01# : présentations Empty_bar_bleue  (0/0)
Année d'étude: 1er
Sorcier de niveau: 1

#cours 01# : présentations Empty
MessageSujet: Re: #cours 01# : présentations   #cours 01# : présentations Icon_minitimeMer 12 Mar - 22:25

Peter Pettigrow assis dans son coin au fond de la classe, à côté de James Potter, ne disait rien et se content seulement de saluer la fille d'un geste rapide et quelque peu discret de la main.
Il préféra ensuite se taire. Il ne voulait pas faire sa présentation. Il voulait d'abord que les autres passe avant lui.
En vérité, il ne voulait pas passer.


*J'espère que la prof ne désigne pas ceux qui doivent se présenter...*Pensa t'il, tout en remuant ses pouces.
Revenir en haut Aller en bas
Andromeda Black
Professeur de DCFM
Andromeda Black


Nombre de messages : 242
Age : 30

Pensine
Gallions:
#cours 01# : présentations Left_bar_bleue0/0#cours 01# : présentations Empty_bar_bleue  (0/0)
Année d'étude: /
Sorcier de niveau: 4

#cours 01# : présentations Empty
MessageSujet: Re: #cours 01# : présentations   #cours 01# : présentations Icon_minitimeJeu 13 Mar - 4:20

Cooper? Cooper? Andromeda réfléchit, ça lui disait quelque chose. Et il lui semblait que cela avait à voir avec le Quidditch. Mais Andromeda s'abstint de tout commentaire afin de ne pas gêner Tehani. Elle acheva rapidement sa présentation.

" Merci mademoiselle Cooper... Un autre volontaire pour se présenter maintenant? Allez, soyez pas timides... "
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
Fonda. MH Rpg
Lily Evans


Nombre de messages : 951
Age : 29

Pensine
Gallions:
#cours 01# : présentations Left_bar_bleue500/1000#cours 01# : présentations Empty_bar_bleue  (500/1000)
Année d'étude: 1er
Sorcier de niveau: 1

#cours 01# : présentations Empty
MessageSujet: Re: #cours 01# : présentations   #cours 01# : présentations Icon_minitimeSam 15 Mar - 0:31

Comme personne ne levait la main, Lily se décida à passer en deuxième plutôt qu'en troisième. Elle n'avait pas vraiment préparé sa présentation mais tant pis! Elle leva la main et attendit qu'on l'interroge. Le professeur Black lui fit signe de prendre la parole et la rouquine commença:
- Euh pareil que Tehani, je sais pas trop quoi dire, alors si vous voulez savoir autres choses, n'hésitez pas.
Elle fit un grand sourire à qui voulait bien le voir et poursuivit:
- Euh ... Alors moi je m'appelle Lily Evans. Je suis née de parents moldues, et j'ai une grande soeur: Petunia. J'ai 11 ans, comme vous tous et je suis très contente d'être à Poudlard. Je suis peut être de sang moldue mais je connais pas mal de trucs sur le monde magique: un ami m'a aidé.
Elle se tourna vers Severus et lui fit son plus beau sourire: c'était lui qui lui avait tout appris sur le monde des sorciers. Elle poursuivit:
- Et je suis à Gryffondor, voilà. Euh, ce sera tout pour moi.
Elle adressa un sourire gênée au professeur de défenses contre les forces du mal et se tut, attendant des questions ou un autre élève qui se présente.
Revenir en haut Aller en bas
https://marauders-hogwarts.forumsactifs.com/fiche-valide-f163/lil
Andromeda Black
Professeur de DCFM
Andromeda Black


Nombre de messages : 242
Age : 30

Pensine
Gallions:
#cours 01# : présentations Left_bar_bleue0/0#cours 01# : présentations Empty_bar_bleue  (0/0)
Année d'étude: /
Sorcier de niveau: 4

#cours 01# : présentations Empty
MessageSujet: Re: #cours 01# : présentations   #cours 01# : présentations Icon_minitimeSam 15 Mar - 10:16

Andromeda vit la jeune rouquine lever la main, sans doute pour se présenter à son tour. Esquissant un sourire, Andromeda lui fit signe de commencer.
Elle écouta la jeune fille se présenter. Lily Evans. Cette élève paraissait assurée... Tant mieux. Il ne fallait pas que des élèves timides...
Une Née-Moldue... aidée par un ami... à Gryffondor... elle avait donné toutes les infos générales sur elle. Comme elle vit que Lily n'ajoutait rien, Andromeda prit la parole :

" Merci mademoiselle Evans... à qui le tour? "
Revenir en haut Aller en bas
Iseult Ethylda
Modérateur MH
Iseult Ethylda


Nombre de messages : 721
Age : 37

Pensine
Gallions:
#cours 01# : présentations Left_bar_bleue550/1000#cours 01# : présentations Empty_bar_bleue  (550/1000)
Année d'étude: 1er
Sorcier de niveau: 1

#cours 01# : présentations Empty
MessageSujet: Re: #cours 01# : présentations   #cours 01# : présentations Icon_minitimeSam 15 Mar - 23:49

" Ce n'est pas grave, je comprends que vous puissiez vous perdre, vous êtes nouveaux dans le château et c'est immense. Cependant, la prochaine fois, tâchez de quitter votre salle commune plus à l'avance afin d'arriver à l'heure... ou de demander votre chemin à des élèves plus âgés... Normalement, je dois vous enlever des points si vous êtes en retard, mais ça passe avec moi. Tant que vous êtes nouveaux. "

Iseult sourit légèrement et balaya la salle du regard. Que faire, d’un coté, il y avait Lily et de l’autre, Jamison… Elle haussa les épaules et alla s’asseoir au plus prêt, à coté de Peter, un petit garçon qu’elle avait déjà croiser. Elle lui fit un grand sourire amical avant de tourner son attention vers une fille de Poufsouffle qui se présentait, conformément à ce que le professeur avait demander. Iseult n’écoutait qu’à moitié, pas qu’elle n’était pas intéressée mais elle réfléchissait plutôt à ce qu’elle allait dire.

Apres tout, il n’y avait pas grand-chose a dire à part son nom… Elle n’aimait pas parler de sa vie privée et elle ne voulait pas vraiment dire a tout le monde que sa mère était décédée en la mettant au monde… Elle réfléchit donc à la meilleure façon de se présenter. Pendant ce temps là, la petite blonde de Pousfouffle avait finit sa présentation et le professeur demandait un nouveau volontaire. Et alors que Peter semblait des plus gêné, Lily se lança à son tours… Quand elle parla de l’ami qui lui avait tout appris du monde magique elle devina tout de suite qu’elle faisait référence à son copain de Serpentard et Iseult en eu la confirmation quand Lily se tourna vers le brun aux cheveux long qui était au font de la classe, semble t-il perdu dans ses pensées. Le professeur demanda à nouveau un volontaire âpres que Lily eu terminer sa présentation. Iseult leva la main a son tour, attendant que le professeur l’autorise a parler. Quand ce fut le cas, elle commença dans une voix joyeuse et claire.

-Comme je l’ai dit tout à l’heure, je m’appelle Iseult et je suis de sang mêlé. Mon père est un moldu. J’ai deux frères qui étaient à Gryffondor, mais ils ont finit l’école maintenant, ils sont jumeaux et ils ont 20ans…. Sinon, je suis fascinée par ce château et j’adore parler avec les tableaux…

Oui ça devait pas être souvent qu’on entendait quelqu’un dire qu’il (ou elle) aimait discuter avec les personnages des tableaux de Poudlard mais elle, elle trouvait ça amusant. Et tant pi si on se moquait d’elle, elle s’en fichait royalement. Elle n’avait pas grand-chose a dire de plus alors elle garda le silence tout en ayant un grand sourire sur le visage.
Revenir en haut Aller en bas
https://marauders-hogwarts.forumsactifs.com/fiches-personnages-f1
Severus Rogue

Severus Rogue


Nombre de messages : 41
Age : 39

Pensine
Gallions:
#cours 01# : présentations Left_bar_bleue0/0#cours 01# : présentations Empty_bar_bleue  (0/0)
Année d'étude: 1er
Sorcier de niveau: 1

#cours 01# : présentations Empty
MessageSujet: Re: #cours 01# : présentations   #cours 01# : présentations Icon_minitimeDim 16 Mar - 22:04

Severus sortit de ses pensée en entendant parler Lily. Il lui rendit un petit sourire très discrêt mais present. Il regardait les élèves se présentaient et se sentit plein de rage soudainement pour la profeesuer de défence contre les forces du mal. Se présenter ! comme si Severus avait envi de parler de lui et de sa famille de son maudit père moldu et de sa mère rendue plus faible d'une cracmole...

Severus avait reussi a plus au moins eviter ce genre de sujet devant ces camarade. Ces derniers pour la plupart de sang pur avait vite compris que Severus devait être de sang mélés car il n'existait aucune famaille portant le nom de Rogue dans l"histoire de la sorcellerie. Cela lui avait fallu une premiere nuit plutot difficile avec ces camarades de chambrée. Et voila de cette imbélice de professeur avait faire a nouveau éclaté la honte sur sa condition et cela devant les gryffondors... non non et non !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





#cours 01# : présentations Empty
MessageSujet: Re: #cours 01# : présentations   #cours 01# : présentations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
#cours 01# : présentations
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les cours
» Presentation des Cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marauders Hogwarts :: Poudlard :: Les cours :: Défense contre les forces du mal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser