Bureau de Clémentine Martell



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Bureau de Clémentine Martell

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Clémentine Martell
Professeur de botanique/directrice de serdaigle
Clémentine Martell


Nombre de messages : 18
Age : 30

Pensine
Gallions:
Bureau de Clémentine Martell Left_bar_bleue0/0Bureau de Clémentine Martell Empty_bar_bleue  (0/0)
Année d'étude: /
Sorcier de niveau: 4

Bureau de Clémentine Martell Empty
MessageSujet: Bureau de Clémentine Martell   Bureau de Clémentine Martell Icon_minitimeMer 12 Mar - 18:16

Un bureau simple, pour l'instant bien rangé.
Un fauteuil confortable derrière.

Un tableau et des photos sur les murs.
Le tableau représentant un phénix.
Des photos de ses amis.
Une photo de sa famille.

Des articles de journaux sur les murs,
Parlant des disparitions étranges.

Une armoire avec des dossiers.
Revenir en haut Aller en bas
Clémentine Martell
Professeur de botanique/directrice de serdaigle
Clémentine Martell


Nombre de messages : 18
Age : 30

Pensine
Gallions:
Bureau de Clémentine Martell Left_bar_bleue0/0Bureau de Clémentine Martell Empty_bar_bleue  (0/0)
Année d'étude: /
Sorcier de niveau: 4

Bureau de Clémentine Martell Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Clémentine Martell   Bureau de Clémentine Martell Icon_minitimeMer 12 Mar - 18:59

Derrière son bureau, Clémentine stressait. Elle n'osait pas y croire cependant. Sur son parchemin, il y avait bien marqué qu'elle était nommée Professeur de Botanique et qu'on lui avait assigné le rôle de Directrice de Serdaigle. Et en bas, la signature de Dumbledore.

De Dumbledore.

Juste ca, lui aurait dit Phil avec son habituel sourire cynique et arrogant. Demelza l'aurait félicité avec sa gaieté habituelle et Gaël l'aurait serrée dans ses bras. Elle se tourna vers la photo sur le mur les représentant tous les quatre se tenant par les bras, les joues rougies par les éclats de rire et le froid. La neige tombait drument ce jour là.
Une photo un peu clichée mais qui plaisait énormement à Clémentine.

Son regard caressa l'armoire, puis la porte et enfin les articles sur le mur. Elle en avait collé pour se rappeler que ce n'était pas du hasard. Elle allait faire parti de l'Ordre du Phénix. Pas forcément pour la fierté de suivre Dumbledore (quoiqu'un petit peu, il fallait bien l'avouer) mais par égard pour ses convictions personnelles. Si elle écoutait Dumbledore, bientôt un mage Noir ferait son apparition. Autant prendre ses précautions. Et puis, un petit besoin d'aventure la tenaillait.

Clémentine secoua la tête. Il fallait PO-SI-TI-VER. Elle avait enfin un poste qui lui plaisait. S'occuper de son premier cours. Elle resta un instant immobile dans son fauteuil avant de se rapprocher de son bureau pour prendre un parchemin quand on tapa à l aporte.


[Androméda, it's for you !^^]
Revenir en haut Aller en bas
Andromeda Black
Professeur de DCFM
Andromeda Black


Nombre de messages : 242
Age : 30

Pensine
Gallions:
Bureau de Clémentine Martell Left_bar_bleue0/0Bureau de Clémentine Martell Empty_bar_bleue  (0/0)
Année d'étude: /
Sorcier de niveau: 4

Bureau de Clémentine Martell Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Clémentine Martell   Bureau de Clémentine Martell Icon_minitimeJeu 13 Mar - 4:13

Andromeda Black avait décidé de rendre une petite visite à sa collègue de travail, Clémentine Martell, la professeur de botanique. Elle s'était occupée de ses cours toute la journée et s'était torturée l'esprit en pensant à sa famille. Ses chères soeurs... Cissy, la cadette, qu'elle avait croisé dans un couloir de deuxième étage ce matin-même... Bella, qu'elle n'avait plus revu depuis longtemps... Ses parents, froids et distants... Ses oncles et tantes... son cousin Regulus... Evan... tous les mêmes. Tous les mêmes avec leurs histoires de Sang-pur. Tous sauf... Sirius. Elle était vraiment fière de lui, il avait été envoyé à Gryffondor!!!! Il était vraiment différent des autres Black. Elle l'avait en cours. Elle était heureuse de l'avoir revu, d'avoir parlé avec lui... cela faisait si longtemps qu'ils ne s'étaient plus revus, depuis qu'Andromeda avait quitté le manoir familial, dès sa majorité...
Sans même s'en rendre compte, elle était arrivée devant la porte du bureau de Clémentine. Elle toqua et crut entendre un "Entrez!", donc elle entra. Clémentine se tenait derrière son bureau, l'air rêveur. Andromeda sourit et lança :


" Salut Clém'... ça va? "
Revenir en haut Aller en bas
Clémentine Martell
Professeur de botanique/directrice de serdaigle
Clémentine Martell


Nombre de messages : 18
Age : 30

Pensine
Gallions:
Bureau de Clémentine Martell Left_bar_bleue0/0Bureau de Clémentine Martell Empty_bar_bleue  (0/0)
Année d'étude: /
Sorcier de niveau: 4

Bureau de Clémentine Martell Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Clémentine Martell   Bureau de Clémentine Martell Icon_minitimeJeu 13 Mar - 14:46

Clémentine redressa la tête et lança un "Entrez" sonore. Elle essaya de se concentrer sur son visiteur -ou sa visteuse plutôt- qu'était Androméda Black, sa collège Professeur de Défense Contre les Forces du Mal.
*Elle n'a pas peur. Rien que l'idée que je pourrais mourir, me donne la chair de poule. Brrr ! *

-Oh tu me connais. Premier cours de l'année, le stress total. Et pourtant la botanique n'est pas une matière où il faut être particulièrement charismatique.

La jeune femme se remit correctement dans son siège et proposa à Droméda de s'asseoir au lieu de rester debout. Elle la fixa un instant, avec un léger sourire.

-Et toi? Comment vas-tu? Tu dois être fière. Un Black a suivit tes traces. J'ai été choquée, je dois te le dire. J'ai cru que c'était toi en plus jeune et les cheveux courts qui refaisait sa Répartition. Cela m'a fait bizarre.

Clémentine faisait référence au cousin de sa collègue.

-Sinon, quoi de neuf ? Quoi de beau?
Revenir en haut Aller en bas
Andromeda Black
Professeur de DCFM
Andromeda Black


Nombre de messages : 242
Age : 30

Pensine
Gallions:
Bureau de Clémentine Martell Left_bar_bleue0/0Bureau de Clémentine Martell Empty_bar_bleue  (0/0)
Année d'étude: /
Sorcier de niveau: 4

Bureau de Clémentine Martell Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Clémentine Martell   Bureau de Clémentine Martell Icon_minitimeDim 16 Mar - 0:29

Andromeda aimait beaucoup discuter avec Clémentine. Elle n'était pas beaucoup plus âgée qu'elle et les deux collègues s'entendaient plutôt bien.

" C'est vrai, il ne faut pas être particulièrement charismatique, mais bon... Je comprends que tu stresses, c'est comme moi, surtout que c'est notre première année d'enseignement... "

Andromea s'assit sur la chaise qui était face au bureau après la proposition de Clémentine.

" Oh, ça va, ça va... Ou plutôt, je dirais, ça peut aller. Oui, je suis très fière de Sirius... Tu trouves qu'on se ressemble physiquement? "

Andromeda ne put s'empêcher de rire. D'un rire sans joie. Oui, Bellatrix, Sirius et elle-même avaient les traits des Black. Narcissa, elle, ressemblait plutôt aux Rosier et à leur chère mère Druella.

" On ressemble à nos ancêtres Black... Cette famille toujours pure... Que du baratin... "


Andromeda ne put cacher l'amertume dans sa voix. Mais pourquoi ennuyait-elle Clémentine avec ses histoires? Elle avait peut-être besoin de se confier à une amie...

" Oui, je suis très heureuse que Sirius soit à Gryffondor. Qu'il soit différent des autres Black, de Bellatrix, de Narcissa, de nos parents... comme moi. D'ailleurs, c'est la seule chose qui me rend heureuse, avec le fait que je peux le voir souvent à pésent. C'est mon cousin préféré, même si on attend toujours de voir ce que son petit frère Regulus va devenir, même si ça semble mal parti de mon point de vue... Enfin! On verra! Je suis contente aussi d'avoir ce boulot, même si c'est plus fatiguant que je le pensais. Je regrette d'avoir autant embêté mes profs plus jeune. "

Andromeda sentit une vague de nostalgie l'envahir. Un sourire étira ses lèvres. Sincère, cette fois-ci.

" Eh bien, tu sais ce les seules choses qu'il y a de beau dans ma vie. Mon cousin, mes amis, mon travail. À part ça... rien de bon... Ma famille qui semble vraiment décidée à me pourrir la vie... Et avec cette nouvelle menace... tu en as entendu des nouvelles? Et sinon, toi, quoi de neuf?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de Clémentine Martell Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Clémentine Martell   Bureau de Clémentine Martell Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de Clémentine Martell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bureau d'Andromeda Black, professeur de DCFM
» Bureau de la directrice de Gryffondor [Minerva McGonagall]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marauders Hogwarts :: Poudlard :: Salles communes, appartements et bureaux... :: Bureau des professeurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser