Presentation des Cours



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Presentation des Cours

Aller en bas 
AuteurMessage
Minerva McGonagall
Professeur de Metamorphose/Directrice de Gryffondor
Minerva McGonagall


Nombre de messages : 53
Age : 30

Pensine
Gallions:
Presentation des Cours Left_bar_bleue150/1000Presentation des Cours Empty_bar_bleue  (150/1000)
Année d'étude: /
Sorcier de niveau: 4

Presentation des Cours Empty
MessageSujet: Presentation des Cours   Presentation des Cours Icon_minitimeSam 23 Fév - 22:41

1.0 INTRODUCTION AU COURS DE METAMORPHOSE

Minerva entra dans la classe de Métamorphose
Bonjour à tous et à toutes, Bienvenue au cours de Métamorphose.
Je vous demanderais d'être très attentifs aux cours de Métamorphoses cette année, car le niveau augmentera au fur et à mesure que nous avancerons dans l'année, et si vous voulez avoir votre examen, il vous faudra travailler.


Avec sa baguette magique qu'elle venait de saisir , elle fit un bref mouvement , et quelques lignes apparurent au tableau

I/ Présentations


Ce fut cependant d'un voix grave qu'il lui appartenait tant qu'elle dit .
Je m'appelle Minerva McGonagall, et je serai votre professeur de Métamorphose durant toute votre scolarité à Poudlard
Vous devrez donc m'appeler Professeur McGonagall
Maintenant, parlons de ma politique des cours/devoirs.


2) Les cours


Les cours de Métamorphose se dérouleront de la sorte :
I Théorie
II Pratique
III Devoirs.



3) Les devoirs



Pour les devoirs, je veux que vous respectiez c’est quelques consignes :

-Pas de langage SMS : Si je vois ne serais-ce qu’un seul mot en langage SMS c’est 0 tout de suite !!!
- Pas de copier/coller du cours (sauf pour les questions des devoirs) : Si je vois un seul copier/coller du cours, je met 0. Refaites les phrases avec vos propres mots.
- Recopiez les questions : Si vous ne recopiez pas les questions, c’est 2 points en moins par réponse.
- Dévelloppez vos devoirs : Un devoir développé rapporte plus de points qu'un devoir non développé , finit de clamer la professeur de métamorphose .




II La métamorphose en elle même


La métamorphose peut se diviser grossièrement en 3 parties :

-Métamorphose objectale
- Métamorphose animale
- Métamorphose humaine






1) La Métamorphose objectale



La Métamorphose objectale a été la première des 3 parties à être découverte par les sorciers, c’est la plus basique, nous l'étudierons donc en 1 ère et 2 è année.



2) La Métamorphose animale


La Métamorphose animale à pour sa part toujours existé sous sa forme "naturelle" mais que très récemment chez les sorciers. Elle consiste à métamorphoser un animal en un autre animal ou en un objet. Nous l'étudierons en 3 ème, 4 ème et au début de la 5 ème année.




3) La Métamorphose humaine


La métamorphose humaine est elle, extrêmement complexe c'est pourquoi nous l'étudierons en 5 ème, 6 ème et 7ème année. Il faudra être travailler énormément pour pouvoir maîtriser parfaitement cette matière de A à Z.






III Quelques Questions

1) Que pensez-vous de ma politique des devoirs /2 (développez un peu !!)
2) Dîtes moi quel sont les trois formes de métamorphose ? Que pouvez vous me dire qur chacune d’elle ? /3
3) Faîtes une petite recherche sur la métamorphose objectale (environ 5 lignes ) /5
Question bonus : Comment avez-vous trouvé ce cours ? (le nombre de points bonus varie selon la qualité de la question.)




Voila, la presentation est terminer, n’oubliez pas vos devoirs, et envoyez-les moi par mp !! Si vous avait des questions , vous pouvez venir me voir dans mon bureau ou me les posez directement maintenant .
Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation des Cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les cours
» presentation
» Presentation de Minerva McGonagall

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marauders Hogwarts :: Poudlard :: Les cours :: Metamorphose-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser