[1344] Aussi libre qu'un rêve



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [1344] Aussi libre qu'un rêve

Aller en bas 
AuteurMessage
Albus Dumbledore
Fonda. MH Rpg
Albus Dumbledore


Nombre de messages : 1307
Age : 33

Pensine
Gallions:
[1344] Aussi libre qu'un rêve Left_bar_bleue0/0[1344] Aussi libre qu'un rêve Empty_bar_bleue  (0/0)
Année d'étude: /
Sorcier de niveau: 5

[1344] Aussi libre qu'un rêve Empty
MessageSujet: [1344] Aussi libre qu'un rêve   [1344] Aussi libre qu'un rêve Icon_minitimeMar 5 Fév - 17:35

~ Freedom to dream ~


[1344] Aussi libre qu'un rêve Boutonliengiflb5


En cette fin du XXIème siècle, en 2097 pour être exacte, l'accès à un métier est régi par la loi des Dates de naissance. Ainsi si vous êtes né en janvier, les métiers les plus côtés vous seront proposés ; par contre, si vous êtes né en décembre, il ne vous restera que les métiers dont personne n'aura voulu.

Il vous faut plonger dans un autre monde : celui du début du XXIème siècle. A l'époque, l'Europe n'était pas encore divisée, comme elle l'est maintenant, en deux cents régions quasiment indépendantes. Au contraire, les pays cherchaient à se regrouper en une sorte d'Europe des Nations. Il y a soixante-dix ans environs, la Bzh était une simple région française. Il y en avait vingt-deux. Chaque région jouissait d'une relative autonomie tout en étant plus ou moins dépendante de l'Etat et contrôlée par lui.
"Dans les années quarante, de nombreux scandales éclatèrent concernant les manipulations génétiques. Le clonage était sujet à tous les excès : des clones étaient utilisés comme esclaves sexuels, travaillaient dans des conditions déplorables ou servaient de cobayes dans des laboratoires. D'ignobles chimères humaines furent crées et exposées comme des oeuvres d'art..."
" Les gens commencèrent à avoir très peur de la génétique. Comme d'habitude les hommes politiques firent de la peur leur thème favori de campagne électorale. Des intégristes religieux en profitèrent pour prendre le pouvoir en ralliant les foules à leurs idées obscurantistes : interdiction des sciences ayant pour objet la modification du corps humain, donc de la procréation médicalement assistée, du diagnostic prénatal, de toute manipulation génétique... Certes les intégristes ne sont pas restés longtemps au pouvoir, mais les tabous vis-à-vis des sciences du vivant ont perduré.
"Dans le même temps, la robotique s'était considérablement dévloppée : les robots ont donc remplacé les clones dans la vie de tous les jours. Ils sont devenus très présents, autant comme domestiques que comme ouvriers, vigiles, policiers,... En France comme dans les autres pays européens, les présidents de région prenaient de plus en plus d'importance, édictant leurs propres lois sans se soucier des remarques d'un État devenu largement impuissant. Cette ultrarégionalisation déboucha sur la loi du "chacun maître chez soi", sorte de vistoire des autonomistes xénopobes qui sévissaient alors.

Vous ne pouvez malheureusement pas savoir, du moins jusqu'à maintenant vous l'ignoriez, que au début du XXIème siècle les gens choisissaient eux-mêmes leurs études et leur métier...
Ils choisissaient en fonction de leurs intérêts, de leurs aptitudes, de leurs goûts. Mais il ne faut pas coire pour autant que tous les métiers étaient accessibles à n'importe qui. En naissant dans une famille aux revenus modestes, tu avais moins de chance de faire des études que si tu naissais dans une famille riche, et donc ton choix était plus limité...

Pour les régions les plus pauvres -comme ici- on instaura la loi des "dates de naissance". Cette loi permettra à un certain nombre d'enfants de pouvoir avoir accès aux métiers les plus gratifiants, même si la bourse de leurs parents ne le leurs permettaient pas. Elle permis aussi d'avoir une grande diversité orienté vers tous les autres métiers.


Votez pour ce forum ICI
Revenir en haut Aller en bas
 
[1344] Aussi libre qu'un rêve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sirius Black (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marauders Hogwarts :: Partenaires et Livre d'or :: Partenaires :: Forum rpg :: Rpg Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser