Devoir et discution (PV Andromeda)



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Devoir et discution (PV Andromeda)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Devoir et discution (PV Andromeda) Empty
MessageSujet: Devoir et discution (PV Andromeda)   Devoir et discution (PV Andromeda) Icon_minitimeVen 7 Mar - 19:39

Jamison avait trouvé refuge dans la grande bibliothéque qu'avait Poudlard, c'était le seul endroit où aucun élève s'en prenait à elle. Mme Pince avait à peine remarquer sa présence, trop absorbée à ranger quelques livres sur les étagères, elle en profita pour s'installer à la table la plus éloigné de la porte, pour être au calme. Aujourd'hui les cours avaient été instructif, mais comme tout les soirs, elle évitait de descendre dans la Grande Salle quand il y avait beaucoup de monde, elle préférait y aller à la dernière minute, ou ne pas descendre du tout. Regardant rapidement ses cours, elle se rappela son devoir de Défense Contre les Forces du Mal que leur avait donner le Professeur Black, elle allait y passer plusieurs heures, c'était une certitude. Prenant son courage à deux mains, elle alla dans la rangée contenant les livres qui l'intéressait pour son devoir avant de retourner à sa table, les bras chargé. Sans faire de buit, elle sortie un parchemin et ce qu'il lui fallait pour écrire avant de commencer à lire l'énoncer de son devoir, soupirant d'avance en voyant le nombre de centimètres demandé.

- Je n'y arriverais jamais seule.

Non, elle en était sur et certaine de ne pas y arriver seule, et elle savait que personne ne se proposerait pour lui donner un coup de main. L'idée d'essayer de trouver son frère ou sa soeur germa dans son esprit avant qu'elle ne l'a rejette rapidement. Finalement, cela lui prendrait le temps qu'il faudrait mais elle le ferait par elle même, malgré le temps que ça prendrait.
Revenir en haut Aller en bas
Andromeda Black
Professeur de DCFM
Andromeda Black


Nombre de messages : 242
Age : 30

Pensine
Gallions:
Devoir et discution (PV Andromeda) Left_bar_bleue0/0Devoir et discution (PV Andromeda) Empty_bar_bleue  (0/0)
Année d'étude: /
Sorcier de niveau: 4

Devoir et discution (PV Andromeda) Empty
MessageSujet: Re: Devoir et discution (PV Andromeda)   Devoir et discution (PV Andromeda) Icon_minitimeDim 9 Mar - 8:44

Andromeda Black était fatiguée par sa journée de cours. Mais elle devait encore faire des recherches pour le prochain des cours des septièmes année. Elle avait du mal à croire que les septièmes année avaient à peine deux ans de moins qu'elle. Elle se dirigea vers la bibliothèque dans l'espoir de trouver des livres qui l'aideraient pour ses cours. Son métier était plus fatiguant qu'elle ne l'avait pensé et elle commençait à se dire qu'elle avait été dure avec ses propres professeurs quand elle était elle-même à l'école. Quand elle pensait au nombre de fois où elle avait chahuté en classe!!!!!
Poussant un soupir, Andromeda entra dans la bibliothèque et elle salua Mme Pince. Elle travaillait déjà ici quand Andromeda était encore à l'école, comme plusieurs autres membres du personnel : Albus Dumbledore, Minerva Mc Gonagall et Argus Rusard avec qui elle avait déjà eu de nombreux ennuis. Il y en avait encore d'autres et tous devaient se rappeler plus ou moins de ses bêtises. Dire qu'on l'avait acceptée en tant que professeur! Andromeda se sentait bizarre quand elle y pensait.
La jeune femme déposa son sac sur une table et commença ses recherches. Cela promettait d'être long, il y avait tellement de livres à regarder! Andromeda en choisit quelques-uns puis alla s'asseoir à sa table. Quand elle releva la tête, elle aperçut une de ses élèves de premières année, une Gryffondor qui travaillait seule sur une table, non loin d'elle. Elle paraissait avoir des difficultés à faire un devoir. Andromeda se demanda si c'était celui qu'elle avait donné, et elle se sentit un peu coupable. Peut-être était-ce trop... Ils étaient seulement en première année... Elle se promit d'être indulgente quand elle corrigerait les copies et d'être plus gentille prochaine fois. Elle se demandait si elle devait aller proposer son aide à la jeune fille, après tout c'était aussi le rôle d'un prof d'aider ses élèves... Puis elle rejeta cette idée. Si elle le voulait, elle viendrait la voir pour demander de l'aide. À moins qu'elle n'ose pas. Andromeda ne se rappelait même pas comment s'appelait la Gryffondor.
La jeune femme se mit au travail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devoir et discution (PV Andromeda) Empty
MessageSujet: Re: Devoir et discution (PV Andromeda)   Devoir et discution (PV Andromeda) Icon_minitimeDim 9 Mar - 16:19

Toujours penché sur son devoir, Jamison n'avait pas vu le Professeur Black entrer dans la bibliothéque et s'installer à quelques tables de la sienne, une pile impressionnante de livre devant elle. Un passage du bouquin qu'elle était en train de feuilleter retint son attention, le passage lui paru assez bon, en continuant un peu, elle soupira de désespoir, ce n'était pas le bon sujet. Enervée, elle repoussa le livre pour en prendre un autre ou elle espérait pouvoir trouver de quoi écrire quelques lignes, au moins pour aujourd'hui. Le sujet ne l'inspirait pas, ne voulant pas baisser les bras, elle posa sa tête sur l'une de ses mains, le regard plonger sur les lignes qui s'étalait à l'infini sur la page.

- Voilà, ça devrait être bon comme introduction.

Quelques phrases avait retenu son attention, lui permettant de faire son introduction en quelques minutes, il ne lui restait plus que de trente-cinq centimètres de parchemin à faire. Relevant les yeux pour regarder rapidement autour d'elle, elle aperçu son Professeur de Défense Contre les Forces du Mal travaillant sûrement pour préparer un prochain cours.

* Peut être que je devrais aller lui demander un peu d'aide, ça ne me ferais pas de mal, de plus les Professeurs sont là pour nous aider. *

Se levant lentement pour ne pas faire de bruit et s'attirer les foudres de Mme Pince, Jamison se dirigea vers son enseignante qui était complétement absorbée par ce qu'elle faisait. A mit chemin, elle se stoppa, se disant qu'elle allait peut être la dérangée dans son travail, mais il fallait qu'elle est un peu d'aide sinon elle ne finirait jamais.

- Professeur Black, excusez-moi de vous dérangez dans votre travail, mais voilà, j'ai un peu de mal à finir le devoir que vous nous avez donner et je voulais savoir si vous pouviez me donner quelques indications.

Se triturant les mains, elle attendit patiemment la réponse de la femme qui n'avait pas l'air étonnée de sa demande.
Revenir en haut Aller en bas
Andromeda Black
Professeur de DCFM
Andromeda Black


Nombre de messages : 242
Age : 30

Pensine
Gallions:
Devoir et discution (PV Andromeda) Left_bar_bleue0/0Devoir et discution (PV Andromeda) Empty_bar_bleue  (0/0)
Année d'étude: /
Sorcier de niveau: 4

Devoir et discution (PV Andromeda) Empty
MessageSujet: Re: Devoir et discution (PV Andromeda)   Devoir et discution (PV Andromeda) Icon_minitimeLun 10 Mar - 18:51

Qu'est-ce que c'était long à préparer, un cours. Andromeda ne s'en était jamais doutée et elle commençait à se demander si, du haut de ses dix-neuf ans, elle serait à la hauteur. Mais elle avait accepté le poste, elle n'allait pas démissionner.... Non, tout le monde devait garder un peu de fierté!!! Elle allait travailler plus dur. C'était la seule solution. Elle en avait du boulot devant elle!!!! Et puis, rien que pour ce cours avec les septièmes année, elle en avait encore pour longtemps.
Andromeda avait complètement oublié la présence de sa jeune élève non loin de sa table, quand une voix aiguë, propre aux jeunes filles, l'interrompit dans son travail :


- Professeur Black, excusez-moi de vous dérangez dans votre travail, mais voilà, j'ai un peu de mal à finir le devoir que vous nous avez donner et je voulais savoir si vous pouviez me donner quelques indications.


Andromeda releva la tête. La jeune Gryffon se triturait les doigts comme si elle était gênée. Ce ne devait pas être facile d'aborder ainsi des professeurs, même si quand elle était plus jeune Andromeda ne ressentait aucune honte. Elle afficha un sourire bienveillant pour rassurer la jeune fille.

- Bien sûr, assieds-toi. Laisse-moi juste finir un truc, d'accord? J'en ai pour une minute.

Andromeda ne s'aperçut même pas qu'elle avait tutoyé son élève. C'était tellement naturel chez elle, surtout que la Gryffondor n'était pas beaucoup moins âgée qu'elle... Elle acheva d'écrire un paragraphe pour le cours de ses élèves les plus âgés puis se tourna vers la brunette.

- Quel est ton nom, déjà? Désolée, je n'ai pas encore eu le temps de mémoriser ceux de tout le monde. Tu es dans la classe de Sirius, c'est ça? Allez, montre-moi ce que tu as déjà écrit pour ton devoir, je vais essayer de te donner des tuyaux. Je suis désolée, j'ai peut-être été un peu dure, vous n'êtes qu'en première année... Je serai indulgente quand je corrigerai et plus gentille prochaine fois! Je ne me suis pas rendue compte que c'était tant de travail, parce que moi aussi j'ai beaucoup de boulot...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devoir et discution (PV Andromeda) Empty
MessageSujet: Re: Devoir et discution (PV Andromeda)   Devoir et discution (PV Andromeda) Icon_minitimeJeu 13 Mar - 22:50

Jamison ne pu s’empêcher de soupirer de soulagement quand son Professeur l’autorisa à s’asseoir à la même table, peut être arriverait-elle enfin à terminer ce devoir.

- Je vous remercie, je suis un peu perdu, de plus comme il n’y a personne pour m’aider et que je vous ai aperçu, je me suis dit que je devais vous demandez puisque vous connaissez bien le sujet.

Elle posa son devoir à côté du Professeur tout en s’installant à la gauche de la jeune femme qui écrivait quelque chose, du peu qu’elle pu lire dans le livre, cela devait être pour la classe de sixième ou septième année.

- Ce n’est rien, je suis Jamison Connor, je pense que vos parents connaissent les miens, j’ai beaucoup entendu père parler de votre famille....Pour le devoir ce n’est rien, c’est votre métier d’essayer de nous enseigner quelque chose et là, j’ai un plus de mal que d’habitude, même si j’ai déjà écrit l’introduction.

Elle donna un petit sourire à son enseignante, c’est vrai que le métier de Professeur à Poudlard ne devait pas être des plus reposant, surtout quand plus il fallait garder un oeil sur les élèves des maisons, surtout sur ceux de Serpentard et Gryffondor qui se livrait une guerre sans merci.
Revenir en haut Aller en bas
Andromeda Black
Professeur de DCFM
Andromeda Black


Nombre de messages : 242
Age : 30

Pensine
Gallions:
Devoir et discution (PV Andromeda) Left_bar_bleue0/0Devoir et discution (PV Andromeda) Empty_bar_bleue  (0/0)
Année d'étude: /
Sorcier de niveau: 4

Devoir et discution (PV Andromeda) Empty
MessageSujet: Re: Devoir et discution (PV Andromeda)   Devoir et discution (PV Andromeda) Icon_minitimeLun 17 Mar - 5:30

( HJ : désolée pour le retard je suis très occupée en ce moment )

Andromeda sourit à Jamison mais son sourire s'évanouit quand la jeune élève déclara que leurs parents se connaissaient certainement. La jeune femme aurait aimé effacer toute trace de son passé, de sa famille... Rappeler tout cela lui faisait mal au coeur...

" Ah oui? Connor... Peut-être que j'ai connu ta famille quand j'étais plus jeune, mais que je ne m'en rappelle plus... "


Andromeda s'efforça de masquer l'amertume qui perçait sa voix. Jamison n'y était pour rien dans cette histoire de famille. Préférant se concentrer sur autre chose, Andromeda se pencha sur son livre pour les septièmes année et termina rapidement ce qu'elle était en train de faire avant que Jamison ne l'interrompe. Puis elle posa sa plume et se tourna vers son élève, un sourire aux lèvres.

" Alors! À nous deux maintenant! Montre-moi ce que tu as fait, et dis-moi où tu bloques! Et je vais essayer de t'aider! "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devoir et discution (PV Andromeda) Empty
MessageSujet: Re: Devoir et discution (PV Andromeda)   Devoir et discution (PV Andromeda) Icon_minitimeMar 18 Mar - 17:13

Jamison se sentit idiote quand elle entendit le ton de la voix de son Professeur après qu'elle est parler de sa famille, son enseignant connaissait sûrement les habitudes de sa famille mais voulait lui cacher. De toute façon, tout le monde essayait dela fuir à cause de la sombre renommée de sa famille, elle même si elle le pouvait essayaierais de se fuir elle même.

- Ce n'est rien, je ne vous en veux pas, moi même je voudrais parfois oublier que je suis descendante de cette famille.

Elle regarda la jeune femme écrire quelques lignes avant de refermer le livre dans lequel elle faisait ses recherches avant de se tour vers elle. Attrapant son devoir, elle montra ce qui était écrit avant d'expliquer ou elle bloquait.

- C'est à partir d'ici, j'ai fait beaucoup de recherche dans les livres, mais à chaque fois ce que je trouve n'est pas ce que vous nous avez demandé....Pourtant j'ai chercher dans une dizaine de livre, mais peut être que je n'ai pas très bien ciblé ce que vous nous demandiez.
Revenir en haut Aller en bas
Andromeda Black
Professeur de DCFM
Andromeda Black


Nombre de messages : 242
Age : 30

Pensine
Gallions:
Devoir et discution (PV Andromeda) Left_bar_bleue0/0Devoir et discution (PV Andromeda) Empty_bar_bleue  (0/0)
Année d'étude: /
Sorcier de niveau: 4

Devoir et discution (PV Andromeda) Empty
MessageSujet: Re: Devoir et discution (PV Andromeda)   Devoir et discution (PV Andromeda) Icon_minitimeMer 19 Mar - 18:57

Andromeda sourit.

" Nous avons un point commun... Moi aussi j'aimerai oublier que je suis une Black et je voudrais changer de nom. Étrange, non? "

Andromeda savait ce qu'on pouvait ressentir quand on était différent dans sa famille. Même si elle préférait avoir été différente, le mieux aurait été tout simplement qu'elle naisse dans une autre famille.
Jamison attrapa son devoir et lui expliqua son problème.


" Là, je te demande simplement de décrire la créature et d'expliquer son mode de vie... Sa nourriture, ses lieux d'habitations, s'il est inoffensif ou pas... Tu comprends? Si tu as bien écouté en cours, ça devrait aller. Tu devrais aussi trouver des renseignements dans ce livre. "

Andromeda cita le nom d'un livre et regarda Jamison pour voir si elle l'avait aidée ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devoir et discution (PV Andromeda) Empty
MessageSujet: Re: Devoir et discution (PV Andromeda)   Devoir et discution (PV Andromeda) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Devoir et discution (PV Andromeda)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dehors (pv Andromeda/Rod)
» Andromeda Black
» demande de professeur pour Andromeda Black
» Bureau d'Andromeda Black, professeur de DCFM
» Andromeda Black (mieux vaut tard que jamais ^^)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marauders Hogwarts :: Poudlard :: Interieur du chateaux :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser